Concours Innovation 150 #dansChaqueClasse

Concours Innovation 150 #dansChaqueClasse

Concours scientifique pancanadien

Le Cégep de Chicoutimi sollicite l’appui de la population

Le Cégep de Chicoutimi sollicite l’aide de la population du Saguenay-Lac-Saint- Jean pour accueillir la plus grande exposition scientifique au Canada où toutes les écoles et la population seraient conviées.

Pour ce faire, les gens sont invités à voter sur le site Internet du concours Innovation 150. En effet, les étudiants et des enseignants des cours de physique du Cégep de Chicoutimi ont décidé de soumettre la candidature du Collège. Ils ont filmé une démonstration scientifique réalisée en classe. Le fruit de leur travail aura permis de soumettre deux vidéos de 30 secondes.

En remportant ce concours, organisé dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le Cégep pourra accueillir les plus grands organismes scientifiques de partout au Canada qui se rassembleront pour ériger « une exposition scientifique incomparable ».

« Accueillir une exposition scientifique d’une telle envergure serait une expérience mémorable et une visibilité incroyable pour notre région. C’est pour cette raison que j’invite personnellement toute la population à se mobiliser et à aller voter pour les vidéos de nos étudiants. Il s’agit d’une cause positive qui se veut rassembleuse et structurante pour le milieu de l’éducation et la population régionale en général », se réjouit la directrice générale du Cégep de Chicoutimi, Denyse Blanchet.

Il est à noter que parmi les 31 vidéos qui font partie du concours, le Cégep de Chicoutimi est la seule école francophone au pays à avoir participé.

Les gens ont donc jusqu’au 18 avril pour voter pour le concours Innovation 150.

Démonstration 1 | Indestructible

Indestructible

Pour voter pour la vidéo Indestructible, cliquez ici >>

Démonstration 2 | La cage de Faraday

Faraday

Pour voter pour la vidéo La cage de Faraday, cliquez ici >>

N’hésitez pas non plus à partager les vidéos du Cégep de Chicoutimi via les médias sociaux en prenant bien soin d’indiquer #Innovation150 et #dansChaqueClasse.