Bourses pour les étudiants québécois admis au Cégep de Chicoutimi
Les bourses Parcours visent à aider financièrement les étudiants qui choisissent d’étudier dans un cégep éloigné de leur domicile, c’est-à-dire à plus de 60 km du Cégep de Chicoutimi, et qui postulent dans un programme d’études qui n’est pas offert dans un autre cégep admissible dans un rayon de 60 km de son lieu de résidence au moment de la demande d’admission.
Pour l’année 2024-2025, le Cégep de Chicoutimi va octroyer 170 bourses au total, dont 39 nouvelles, aux étudiants sélectionnés. En plus des critères émis par le gouvernement, le Cégep de Chicoutimi a déterminé d’autres critères spécifiques :
Pour l’année 2024-2025, les étudiants seront sélectionnés au début de la session d’automne. Ils seront avisés par MIO après la date limite de désinscription des cours le 19 septembre 2024. Aucune candidature ne doit être soumise.
Toutes les demandes d’information concernant le programme de bourses Parcours devront être acheminées à diretude@cchic.ca.
Les étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps plein dans les programmes de formation ciblés menant à l’obtention d’un diplôme dans les domaines prioritaires sont admissibles, qu’ils soient au début de leur cheminement, au milieu ou à la fin.
Les bourses de 1 500 $ seront remises aux étudiantes et étudiants après chaque session réussie à temps plein, pour un total de 9 000 $.
Les programmes du Cégep de Chicoutimi ciblés sont :
Pour remplir votre demande, vous avez besoin des renseignements suivants :
Tu as jusqu’au 28 février 2024 pour soumettre ta candidature!
FIN DE CANDIDATURE : VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2022
Bourse d’une valeur de 2 000$ pour l’année 2022-2023
Encourager la réussite scolaire
Pendant l’année scolaire 2022-2023 le Cégep de Chicoutimi distribuera 10 bourses d’études à des étudiants engagés qui s’implique activement dans les activités étudiantes dans l’année 2022-2023 et qui ne proviennent pas de Ville de Saguenay (Chicoutimi, Jonquière et La Baie et leurs secteurs périphériques Laterrière, Canton-Tremblay, Lac-Kénogami et Shipshaw). Cette bourse permet à l’étudiant de favoriser son intégration dans sa communauté d’adoption et sa réussite scolaire.
Cette bourse comprend :
Une bourse d’un montant maximum de 1000 $ par session sera applicable à la location d’une chambre.
*Note : Le locataire doit défrayer les coûts des services payants (câble, Internet, activités sportives et sociales) de 175 $ pour l’année
Conditions d’admission
L’étudiant doit :
La bourse des résidences sera remise à la fin d’une session (soit à la fin de la session d’automne ou d’hiver), mais le récipiendaire devra respecter les conditions suivantes :
En cas de non-respect de l’une des conditions mentionnées ci-dessus, le récipiendaire de la bourse devra rembourser les frais de sa résidence.
Pour en savoir plus sur les résidences du Cégep de Chicoutimi, cliquez ici >>
© 2024 - Cégep de Chicoutimi / Conception Web : La Web Shop