C’est naturel et légitime d’avoir besoin d’aide parfois. Ne laissez pas une expérience difficile compromettre votre réussite personnelle et académique ! Le service est gratuit et la confidentialité est assurée, selon les codes de déontologie des deux professionnelles. Le service psychosocial est composé d’une psychologue et d’une travailleuse sociale, votre demande sera référée selon les informations obtenues dans votre demande de formulaire
Pour toute urgence dans l’immédiat, communiquez avec le 911 ou le 811 (Info-Social).
Veuillez prendre note qu’il est possible que nous ne répondions pas dans l’immédiat à ta demande, et ce, si tu transmets ta demande de consultation en dehors des heures de bureau du Cégep de Chicoutimi ou lors des congés au calendrier scolaire.
Elle demande de l’adaptation, une organisation structurée de votre temps et, par conséquent, une plus grande autonomie. Cette période demande un plus grand déploiement d’énergie et peut s’avérer difficile. Il est normal de prendre un certain temps pour vous adapter.
Si des difficultés d’adaptation persistent trop longtemps, n’hésitez pas à contacter les personnes-ressources disponibles au collège pour vous accompagner. Nous désirons vous aider à réaliser votre rêve : réussir vos études.
Je vous invite donc à venir me rencontrer si vous avez besoin d’assistance pour :
C’est naturel et légitime d’avoir besoin d’aide parfois. Ne laissez pas une expérience difficile compromettre votre réussite personnelle et académique !
Qu’est-ce que le groupe Sentinelle ?
Présentation des membres du groupe Sentinelles
Qu’est-qu’un comportement perturbateur?
Tout comportement de l’étudiant — ce dernier étant sous l’autorité de son enseignant — qui a pour effet d’interférer avec la tâche d’apprentissage ou de perturber l’ordre et la sécurité de l’environnement pédagogique, à l’intérieur du contexte d’enseignement (par exemple : classe, stage, laboratoire, atelier, département, etc.), comme à l’extérieur du contexte d’enseignement (par exemple : cafétéria, bibliothèque, etc.).
Vous trouverez, ci-dessous, un outil de consultation conçu pour aider les enseignants à acquérir les bases d’une bonne gestion de classe. Ce guide propose plusieurs moyens pour savoir comment intervenir face à un comportement perturbateur et des solutions sont présentées selon la gravité des comportements. Vous trouverez également des évaluations qui vous aideront à évaluer vos compétences en tant que gestionnaire de classe. Un guide à conserver!
© 2023 - Cégep de Chicoutimi / Conception Web : La Web Shop