C’est naturel et légitime d’avoir besoin d’aide parfois. Ne laisse pas une expérience difficile compromettre ta réussite personnelle et académique! Le service psychosocial, composé d’une psychologue et d’une travailleuse sociale, est gratuit. La confidentialité est également assurée selon les codes de déontologie des deux professionnelles. Ta demande sera référée selon les informations obtenues dans le formulaire de consultation.
Pour toute URGENCE, communiquez avec le 911 ou le 811 (Info-Social).
Prendre note qu’il est possible que nous ne répondions pas dans l’immédiat à ta demande, et ce, si tu transmets ta demande de consultation en dehors des heures de bureau du Cégep de Chicoutimi ou lors des congés au calendrier scolaire.
Service psychosocial
C’est naturel et légitime d’avoir besoin d’aide. Ne laisse pas une expérience difficile compromettre ta réussite personnelle et académique! Le service psychosocial est composé d’une équipe de professionnelles bienveillantes. La confidentialité est assurée en tout temps.
Voici quelques exemples de motifs de consultation :
Prise de rendez-vous avec le Service Psychosocial
Pour toute URGENCE, communiquez avec le 911 ou le 811 (Info-Social).
Prendre note qu’il est possible que nous ne répondions pas dans l’immédiat à ta demande, et ce, si tu transmets ta demande de consultation en dehors des heures de bureau du Cégep de Chicoutimi ou lors des congés au calendrier scolaire.
Qu’est-ce que le groupe Sentinelle ?
Qu’est-qu’un comportement perturbateur?
Tout comportement de l’étudiant — ce dernier étant sous l’autorité de son enseignant — qui a pour effet d’interférer avec la tâche d’apprentissage ou de perturber l’ordre et la sécurité de l’environnement pédagogique, à l’intérieur du contexte d’enseignement (par exemple : classe, stage, laboratoire, atelier, département, etc.), comme à l’extérieur du contexte d’enseignement (par exemple : cafétéria, bibliothèque, etc.).
Vous trouverez, ci-dessous, un outil de consultation conçu pour aider les enseignants à acquérir les bases d’une bonne gestion de classe. Ce guide propose plusieurs moyens pour savoir comment intervenir face à un comportement perturbateur et des solutions sont présentées selon la gravité des comportements. Vous trouverez également des évaluations qui vous aideront à évaluer vos compétences en tant que gestionnaire de classe. Un guide à conserver!
© 2023 - Cégep de Chicoutimi / Conception Web : La Web Shop