DéZOOM

DéZOOM

Capsule #1 | Garder sa motivation dans une vie où les écrans sont rois

Ta chambre est faite pour dormir et te reposer

Essaie d’utiliser un autre endroit pour suivre tes cours et faire tes devoirs afin que ta chambre demeure un endroit spécial.

Une bonne façon de rester motiver est de ne pas se faire déranger par d’autres personnes dans la maison /appartement lorsque nous sommes dans une pièce pour suivre nos cours, étudier ou faire nos travaux.

 

 

 

 

 

 

Viens chercher ton accroche-porte!

Le Comité prévention du Cégep de Chicoutimi t’offre gratuitement un accroche-porte que tu pourras mettre sur la poignée de ta pièce d’études pour l’indiquer aux autres personnes dans la maison/appartement.

Lors de ton prochain passage au Cégep de Chicoutimi, viens chercher gratuitement ton accroche-porte aux Services aux étudiants au local H-2041 ou à librairie de la Coopsco ou encore à la cafétéria.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donne-toi des objectifs

Oblige-toi à t’accorder des temps de pause pour décrocher des écrans et sortir à l’extérieur quelques minutes.

Même si c’est plus difficile qu’à l’habitude en ce moment, ne perd pas de vue pourquoi tu fais tes études. Projette-toi dans le futur. Visualise ton diplôme et ce que tu souhaites faire plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mets tes passions en action

Fais un quiz, tricote, joue de la guitare, dessine, change d’air! Et si d’essayer quelque chose de nouveau pouvait rendre plus agréable tes moments d’études?

Fais-toi plaisir

Prendre le temps de prendre du temps pour soi, se faire plaisir, s’offrir des petits bonheurs. Tu pourrais te créer une boîte à surprise ou t’accorder d’autres petites gâteries une fois ton ou tes objectifs réalisés.

Pense à te récompenser aujourd’hui pour avoir terminé ta journée en beauté!

 

 

 

 

 

 

Travailler en équipe

Pour demeurer motivé, pourquoi ne pas étudier ou faire des devoir avec un ami. Mode virtuel ne veut pas dire que le plaisir et le social n’est plus de ce monde.

 

Une prochaine capsule vous sera dévoilée sous peu. Restez à l’affût!

 

Service de consultation

Personne(s) ressource(s)

M.A.,Travailleuse sociale
Mélanie Dufour
Psychologue
Lynn Potvin
Technicienne en travail social
Manon Lapierre