Place aux Premiers Peuples!

Les étudiants et les employés du Cégep de Chicoutimi ont eu droit récemment à une semaine riche en culture autochtone avec la semaine des Premiers Peuples, Mamu.

Place aux Premiers Peuples!

Les étudiants et les employés du Cégep de Chicoutimi ont eu droit récemment à une semaine riche en culture autochtone avec la semaine des Premiers Peuples Mamu.

Lancement de l’exposition photographique Régalia créée par le photographe Roland Lorente, présentation de la Collection Histoire et culture des Premiers peuples à la bibliothèque, exercice symbolique des couvertures au Centre d’amitié autochtone du Saguenay et repas d’inspiration autochtone à la cafétéria sont quelques exemples des activités qui se sont déroulées durant toute la semaine Mamu au Cégep de Chicoutimi.

Sous le signe de la découverte, le but de cette semaine annuelle est d’informer la communauté collégiale du Cégep de Chicoutimi sur la culture autochtone en la conviant à divers ateliers interactifs axés sur les échanges afin de contribuer à faire fondre les préjugés envers ce peuple fondateur.

Mamu signifie en innu « ensemble ».

En terminant, félicitations au comité organisateur qui, encore une fois cette année, a mis tout son cœur.

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >