Les étudiants du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Chicoutimi utilise l’art pour en consommer à leur tour.

arts, lettres et communication

Les étudiants du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Chicoutimi utilise l’art pour en consommer à leur tour.

Le mercredi 11 décembre 2019 a eu lieu le spectacle-bénéfice La Ruée vers l’Art, organisé par le programme Arts, lettres et communications.

La ruée vers l’Art est une production mise sur pieds par les étudiants de 1ère et 2e année,  appuyée par leurs enseignants. Il s’agit d’une prestation multidisciplinaire d’une durée de deux heures où le théâtre, le cinéma, la lecture et l’humour ont été mis de l’avant. De plus, plusieurs des numéros qui ont été présentés représentent l’aboutissement de quinze semaines de travail à travers différents cours techniques.

À chaque année, les étudiants ont l’opportunité de participer à un séjour culturel et pédagogique à Montréal, où ils ont la chance de parcourir entre autres les studios de Radio-Canada, de participer à une émission comme public, ainsi que de visiter le grand costumier. Il va sans dire que ce voyage est très enrichissant et formateur pour les étudiants, car il leur permet de faire des liens directs avec la matière vue en classe et même de valider leurs perspectives d’avenir puisqu’ils seront à l’université l’an prochain.

 

 

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >