Demande de bourse pour étudiant international

Programme des exemptions de droits de scolarité pour étudiants étrangers

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS) du Québec a attribué au réseau des cégeps un quota de 235 exemptions de droits de scolarité supplémentaires exigibles des étudiants étrangers en 2018-2019.

Les exemptions s’appliquent aux étudiants issus de n’importe quel pays où s’appliquent ces droits, inscrits à temps plein dans un programme menant au DEC technique.

Les étudiants qui répondent aux conditions d’exemption seront contactés directement par courriel par le Cégep de Chicoutimi.

Personne(s) ressource(s)

Vicky Doucet
418-549-9520 poste 1260

Bourses d’excellence pour les étudiants étrangers en formation technique

Ces bourses s’adressent, en priorité, aux étudiants internationaux des marchés porteurs de l’Asie et des Amériques (Chine, Mexique et Brésil) et des pays membres de la Francophonie (excluant la France et des DOM-TOM) qui désirent poursuivre des études à temps plein dans un programme de formation technique menant à un diplôme d’études collégiales.

Le montant de la bourse est de 15 000$, en argent canadien, par an, et la durée maximale est de 3 ans. À celle-ci s’ajoute une exemption des droits de scolarité supplémentaire et le boursier est admissible à la protection de la Régie d’assurance-maladie du Québec (RAMQ).

Pour connaître tous les documents à transmettre, consultez le site de la Fédération des cégeps. 

Personne(s) ressource(s)

Responsable de l'information scolaire
Marjorie Bilodeau
418 549-9520 poste 1203