La présente procédure a pour objectif de s'assurer de l'immunisation réglementaire des étudiants et stagiaires des programmes de la santé du Cégep de Chicoutimi.
Quoique la présente procédure s’applique aux étudiants, toutes les personnes suivantes ont la responsabilité de se conformer au Protocole d’immunisation du Québec et des respecter les recommandations du ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS) en matière de vaccination. La liste des vaccins recommandés selon le programme d’études s’intitule « Vaccins et tests recommandés pour certains stagiaires selon les disciplines ».
Les étudiants et les enseignants en stage des programmes suivants :
Le service de l’organisation scolaire transmet aux nouveaux admis l’attestation de conformité aux recommandations de la santé publique pour l’immunisation des stagiaires.
L’étudiant fait compléter l’attestation par son CLSC ou celui de Chicoutimi.
L’étudiant présente le document complété par le CLSC au secrétariat du Service de l’aide pédagogique individuel qui note la conformité du dossier dans le fichier partagé avec les coordonnateurs de stages.
L’immunisation n’est pas obligatoire au Québec. Par contre, les travailleurs de la santé, y compris les stagiaires qui refusent d’être immunisés s’exposent aux conséquences suivantes :
Si vous ne souhaitez pas la recevoir, vous aurez à compléter une décharge de responsabilité envers le Cégep de Chicoutimi.
Le stagiaire qui ne peut compléter toutes les heures de stage pour les mêmes raisons risques, quant à lui, d’échouer son stage et de voir le déroulement de son cheminement scolaire retardé.
© 2024 - Cégep de Chicoutimi / Conception Web : La Web Shop