Quoi faire au Saguenay durant les vacances d’été

Un guide d'activités à ne pas manquer pour tes vacances d'été!

Quoi faire au Saguenay durant les vacances d’été

Maintenant que la session est derrière toi, il est temps de profiter du soleil dans la magnifique région du Saguenay. Afin de t’aider à rendre tes vacances d’été mémorables, on a cru bon de rassembler une liste de diverses activités à faire pendant cette période estivale. Peu importe tes intérêts, tu seras servi!

Plein air et sensations fortes

Via Ferrata | Le Parc Aventures cap Jaseux

Si tu aimes bouger en pleine nature, tu ne peux pas passer à côté du Parc national des Monts-Valin. Tu pourras y faire de la randonnée en forêt et même du camping! N’oublie pas de prendre des guimauves pour faire griller des smores autour du feu de camp!

Pour les personnes encore plus sportives et aventurières, le Parc national du Fjord-du-Saguenay est un incontournable. Imagine-toi en train de faire du kayak ou du paddleboard sur les eaux magnifiques du fjord ou encore en train de vivre une aventure de Via Ferrata entourée de paysages à couper le souffle!

Si tu veux bouger et prendre l’air sans trop t’éloigner de Chicoutimi, le Cap Jaseux, situé à Saint-Fulgence, est un très beau site qui saura répondre à tes besoins! Sinon, il y a toujours le Parc Rivière du Moulin, qui, même si situé en plein cœur de la ville, te donnera sans aucun doute l’impression d’être en pleine nature!

Bronzage et détente

Parc national de la Pointe-Taillon | Mathieu Dupuis | © Sépaq

Et que dirais-tu d’une petite escapade à la plage? Le Saguenay Lac-Saint-Jean compte plusieurs plages publiques, dont le Rigolet et le Parc National de la Pointe-Taillon, où tu pourras te prélasser au soleil, jouer au volleyball, te baigner et même t’adonner à quelques activités nautiques. Passer une journée à la plage au bord du Lac-Saint-Jean te garantira de bons moments et des souvenirs inoubliables.

Un retour dans le temps

Enfin, si tu es passionné d’histoire, ne manque pas la visite du site historique de Val-Jalbert. Ce village fantôme situé à Chambord au Lac-Saint-Jean te transportera dans le temps, avec ses maisons d’époque et son impressionnante chute d’eau. C’est une expérience unique qui te permettra de te plonger dans l’histoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En mode festif

Enfin, si tu préfères passer ton temps à flâner en ville, ne t’inquiète pas, le Saguenay a aussi de quoi te combler. La rue Racine et le Boulevard Talbot sont des endroits idéals pour magasiner et pour profiter de belles terrasses, de petits cafés, de bons restaurants et de bars animés du coin.

Tu veux en savoir plus?

Cette liste d’adresses n’est pas assez complète pour toi? Visite le site de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Destination Saguenay qui te donneront encore tout plein d’idées d’activités!

Sur ce, on te souhaite de bonnes vacances et on espère que tu passeras un été dont tu te souviendras longtemps!

Centre-ville de Chicoutimi | Martial Tremblay | © Destination Saguenay