De la psychologie pour Génie civil

Pour une deuxième année consécutive, une enseignante en psychologie utilise une nouvelle formule pédagogique dans son cours "Relations interpersonnelles et travail d'équipe" en impliquant directement des entreprises régionales qui embaucheront des étudiants en Technologie du génie civil du Cégep de Chicoutimi.

De la psychologie pour Génie civil

Pour une deuxième année consécutive, une enseignante en psychologie utilise une nouvelle formule pédagogique dans son cours « Relations interpersonnelles et travail d’équipe » en impliquant directement des entreprises régionales qui embaucheront des étudiants en Technologie du génie civil du Cégep de Chicoutimi.
Afin de rendre plus concrète la matière vue en classe, Mme Nancy Tremblay, enseignante en psychologie, invite différentes entreprises pour échanger avec les étudiants sur les différents thèmes abordés durant la session. Par leurs témoignages aux étudiants, les représentants de ces dernières viendront donc appuyer la théorie vue en classe durant la première partie du cours.
Le message global que souhaite envoyer les différents représentants des entreprises régionales est qu’il est important de développer ses relations interpersonnelles dès maintenant au Cégep puisque dans leur travail, ils devront travailler en équipe et socialiser. Bref, leur travail n’est pas uniquement scientifique dans un bureau loin de la civilisation. D’où l’importance de développer ses relations interpersonnelles et de soigner ses relations pour assurer un travail d’équipe harmonieux. En effet, le travail de technologue en génie civil se fait rarement enfermer dans son bureau. Il doit souvent se déplacer pour travailler sur des chantiers. C’est donc pour cette raison que Nancy Tremblay a lancé l’initiative à ses étudiants depuis l’an dernier.
La première entreprise régionale qui est venue s’entretenir avec les étudiants est Réfraco par l’entremise de sa coordonnatrice aux ressources humaines, Mme Anne-Marie Breton. Cette entreprise offre d’ailleurs des bourses d’études très intéressantes. À voir ici.
Voici l’horaire des prochaines organisations qui passeront faire leur tour durant la session d’hiver 2020 :
10 février : Demex/Les conflits en milieu de travail
24 février : Cegerco/Leadership et gestion
16 mars : Ministère des Transports /motivation en milieu de travail
23 mars : Intercité/Leadership et motivation des employés

Par cette nouvelle initiative pédagogique, notre enseignante en psychologie, Nancy Tremblay, innove et fait rayonner la vision de notre Cégep d’être au service de notre communauté et des gens qui la compose.

Puisse cette initiative en inspirer d’autres! Bravo Nancy!

Coronavirus – Ce qui va se passer au Cégep
à partir du 30 mars 2020

Le Cégep annonce ce qui se passera à compter du 30 mars 2020.

Consultez la section « informations importantes » de notre page sur le Coronavirus, en cliquant ici >>