
Définition des rôles de chaque membre de l’Espace T
L’espace T est une structure hybride unique au Cégep de Chicoutimi et son équipe est composée de membres de la Direction des infrastructures et de la Direction des études.
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Stéphanie Collard – Conseillère pédagogique TICÂ
- Accompagner et soutenir les enseignants dans l’utilisation pédagogique des technologies de façon individuelle ou collective;
- Accompagner les enseignants dans les projets de développement et d’innovation technopédagogiques;
- Planifier l’offre de formations et d’accompagnement des étudiants et des enseignants en matière de technopédagogie.
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Yanick Ouellet – Conseiller en technologieÂ
- Expérimentation de nouvelles technologies;
- Accompagner les enseignants dans les projets de développement et d’innovation dans le domaine de la fabrication numérique.
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Michelle Lessard – Technicienne en travaux pratiques – Soutien technopédagogiqueÂ
- Soutenir les étudiants dans l’utilisation des bases et des fonctions avancées des logiciels de la suite Office;
- Soutenir les étudiants dans l’utilisation des applications disponibles sur Internet (Office 365, Omnivox, Léa, MIO, Zoom, etc.);
- Soutenir les étudiants et les enseignants dans l’utilisation des salles avec des équipements spécialisés : captation vidéo, tableau lumineux (lightboard), etc.;
- Soutenir les enseignants lors des cours dans lesquels ils utilisent des outils bureautiques de base (suite Office ou autres, selon les besoins). ​​
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Stéphanie Taillon – Technicienne en informatique à la technopédagogie – Soutien aux étudiantsÂ
- Offrir aux étudiants du soutien technique en lien avec l’utilisation des technologies lors de leur parcours collégial;
- Accompagner et conseiller les étudiants quant à l’utilisation des différentes plateformes numériques servant à la pédagogie (Zoom, Office 365, Moodle, Léa, etc.).
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Evens Lavoie – Technicien(ne) en informatique à la technopédagogie – Soutien aux enseignants
- Offrir aux enseignants du soutien technique en lien avec l’utilisation des technologies dans les cours;
- Accompagner les enseignants avec le volet technique de la création de contenu numérique et la publication de ce dernier sur différentes plateformes (Zoom, Office 365, Moodle, etc.).