Comment nous joindre en période estivale

Questions fréquemment posées

Comment nous joindre en période estivale

Introduction

Pendant les vacances d’été, quelques appels continuent d’affluer vers le Cégep de Chicoutimi. Or, durant cette période qui s’échelonne généralement jusqu’à la première semaine d’août pour la plupart des services, les ressources humaines du Collège s’avèrent très limitées. Il devient alors impossible pour notre équipe de répondre à toutes les demandes dans un délai jugé raisonnable. C’est pourquoi nous avons choisi de réunir les questions les plus souvent posées dans le présent article afin d’atténuer l’attente et diminuer les désagréments.

Petit truc si vous cherchez une information précise, faites le CTRL + F et écrivez un mot-clé en lien avec votre recherche.

ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX ÉTUDIANT(E)S ET NOUVEAUX ADMIS(ES) GRAND PUBLIC

 

ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Je suis un(e) étudiant(e) international(e) et j’aimerais savoir comment venir étudier au Cégep de Chicoutimi.

Tu trouveras plusieurs réponses à tes questions ainsi que les étapes ici: cchic.ca/international/admission_etapes/

 

Je suis un(e) étudiant(e) international(e) et j’aimerais savoir si j’ai été admis(e) et si ma candidature a été retenue. À qui dois-je parler?

Si tu as été admis(e) au Cégep de Chicoutimi, tu devrais avoir reçu une confirmation.

Pour plus d’information, visite le : cchic.ca/international/

 

Je suis un(e) étudiant(e) international(e) nouvellement admis(e), j’aimerais me préparer à mon arrivée au Cégep de Chicoutimi. À qui m’adresser? 

Sois sans crainte! Tu trouveras plusieurs réponses à tes questions ici : cchic.ca/international/etapes/

 

ÉTUDIANT(E)S ET NOUVEAUX ADMIS(ES)

Je me suis inscrit(e) au Cégep de Chicoutimi et j’ai une question concernant mon admission. Qui dois-je contacter?

Tu peux adresser ta demande au bureau du Registraire, une personne te contactera au retour des vacances prévue à la première semaine du mois d’août. Écris-nous à l’adresse suivante : registraire@cchic.ca

 

Je suis un(e) nouvel(le) admis(e) et je dois m’acquitter de mes frais d’inscription (scolaire), que dois-je faire?

Ne te présente pas inutilement au Cégep. Pour payer tes frais d’admission, il suffit de le faire via Omnivox. Pour toute la procédure, c’est ici: cchic.ca/frais-scolarite

 

Comment je crée mon compte Omnivox?

Si tu es sur un ordinateur ou une tablette, il suffit de cliquer sur le bouton Omnivox CCHIC en haut à droite de l’écran. Si tu es sur mobile, tu n’as qu’à taper sur l’icône de profil en haut à droite.

Si tu accèdes à Omnivox pour la première fois? Pas de problème! Tu n’as qu’à de suivre les instructions à l’écran ou suivre ce lien : cchic.omnivox.ca/Login/Account/Login

 

J’ai oublié mon mot de passe pour accéder à mon compte Omnivox et je ne me souviens plus de mon numéro d’étudiant. Comment faire pour réinitialiser mon mot de passe dans ce contexte?

Ton numéro d’étudiant se trouve sur ta réponse de demande d’admission reçue par courriel. Tu devrais être en mesure de réinitialiser ton mot de passe sur Omnivox avec celui-ci.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux écrire au registraire@cchic.ca, tu auras un retour dès que possible.

 

J’aimerais obtenir une copie de mon diplôme. À qui dois-je m’adresser?

Tu peux en faire la demande auprès du Registraire, une personne te contactera au retour des vacances prévue à la première semaine du mois d’août. Écris-nous à l’adresse suivante : registraire@cchic.ca

 

Quand pourrais-je obtenir mon horaire pour la prochaine session?

L’horaire sera disponible à la mi-août. Pour toutes les infos sur la rentrée des étudiants, tu peux visiter le cchic.ca/tout-sur-la-rentree

 

Comment fonctionne la rentrée?

Toutes les réponses à tes questions se trouvent ici : cchic.ca/tout-sur-la-rentree

 

J’aimerais obtenir de l’aide concernant mon orientation. À qui dois-je parler?

Notre service de consultation est fermé durant la période estivale. Si ton besoin est urgent, il est préférable de faire affaire avec un service de consultation privé durant la période estivale. Autrement, nos conseillers en orientation seront de retour dès le mois d’août pour te rencontrer.

 

Je dois m’inscrire à l’Épreuve uniforme de langues (EUL). Comment faire?

Écris-nous à eule@cchic.ca

 

J’ai complété l’Épreuve uniforme de langue et j’aimerais obtenir une révision de notes. À qui dois-je m’adresser?

Écris-nous à eule@cchic.ca.

 

J’aimerais contacter mon enseignant. Comment puis-je le joindre?

Nos enseignant(e)s sont en vacances durant la période estivale. La majorité d’entre eux reviennent généralement à la mi-août. Tu pourras recontacter ton enseignant(e) par Mio au retour des vacances.

Si tu souhaites demander une révision de notes, il faut plutôt passer par le Registraire (voir plus bas).

 

Si j’ai besoin de mon relevé de notes, une attestation ou une preuve de fréquentation scolaire, qu’est-ce que je dois faire?

Le bureau du Registraire pourra t’aider. Bien qu’il soit fermé en période estivale, n’hésite pas à transmettre ta demande à l’adresse suivante : registraire@cchic.ca

Note : Tu auras un retour dès que possible, mais la réponse pourrait venir au retour des vacances soit, dans la première semaine d’août.

 

Je suis à la recherche d’un logement pour mes études qui démarrent dès l’automne prochain. Est-ce que vous avez des ressources pour m’aider dans mes recherches?

En voici quelques-unes :

 

Avez-vous des résidences?

Oui, mais c’est malheureusement complet pour l’automne. Toutes les informations ici: cchic.ca/services-aux-etudiants/residences-et-logements/

 

GRAND PUBLIC

J’aimerais connaitre l’horaire des Bains libres à la piscine.

Il n’y a pas de bains libres cet été. La piscine du Cégep de Chicoutimi est maintenant gérée par la Ville de Saguenay. Pour plus de détails >

 

Je souhaite prendre des cours à la Formation continue Humanis. Comment dois-je procéder?

Toutes les informations sur les cours et les formations du Centre de formation continue Humanis se trouvent au humanis.qc.ca.

 

J’aimerais faire partie de votre banque de candidatures. Comment faire?

En cliquant ici > 

 

J’ai été embauché par le Cégep de Chicoutimi récemment et j’ai besoin d’une lettre de confirmation d’emploi. Qui dois-je contacter?

Écris-nous à emploi@cchic.ca

 

Je suis un(e) ancien(ne) employé(e) du Cégep de Chicoutimi et j’aimerais obtenir mon T4. Que dois-je faire?

Écris-nous à emploi@cchic.ca

 

Je suis un(e) journaliste, j’aimerais obtenir une entrevue à faire et/ou une demande d’information. Qui dois-je contacter pour obtenir une réponse rapide?

Un membre de notre équipe est chargé de surveiller la boîte courriel du Service des communications en tout temps. Le meilleur moyen pour obtenir une réponse rapide est de nous écrire à communications@cchic.ca

 

Je suis un(e) entrepreneur(e) et je dois discuter avec quelqu’un. À qui dois-je m’adresser? 

Un message peut être laissé au numéro suivant : 418 549-9520, poste 2230. Un retour d’appel sera fait dès que possible.

 

Pour communiquer avec la Direction des infrastructures ou les Ressources matérielles, que dois-je faire?

Un message peut être laissé au numéro suivant : 418 549-9520, poste 2230.

 

Je dois communiquer avec les Ressources informationnelles. Comment faire? 

Un message peut être laissé au numéro suivant: 418 549-9520, poste 2295, option 0. Un retour d’appel sera fait dès que possible.

 

 

Bon été! 💚