Décès de M. Clément Martel

Portrait de Clément Martel.

Décès de M. Clément Martel

Le Cégep de Chicoutimi déplore le décès du président de la Fondation du Cégep de Chicoutimi, M. Clément Martel.

M. Martel a œuvré pendant 33 ans au Cégep de Chicoutimi de 1968 à 2001 et a occupé plusieurs fonctions, dont celle de directeur général de 1980 à 1990.

D’abord, enseignant en français, il a également été, durant sa longue carrière, directeur du Service pédagogique de 1974 à 1979.

À sa retraite en 2001, il est toujours demeuré un proche collaborateur du Cégep de Chicoutimi et a assumé plusieurs rôles au sein de la Fondation de l’organisation dont celle de président de 2016 jusqu’au jour de son décès, le 27 mai dernier.

« Tout au long de sa carrière et même comme retraité du Collège, monsieur Clément Martel a toujours travaillé de façon acharnée à rendre accessible les études collégiales au plus grand nombre d’étudiants. Homme généreux, il était engagé dans son milieu. Puisqu’il est entré en poste un an après la fondation des cégeps en 1968, c’est une partie de la mémoire du Cégep de Chicoutimi qui s’éteint aujourd’hui avec le décès de M. Martel », indique le directeur général de l’organisation, M. André Gobeil.

Le Cégep de Chicoutimi tient à offrir ses condoléances à la famille et à tous qui ont côtoyé de près ou de loin M. Clément Martel.

Il souhaite aussi reconnaître l’apport de M. Martel à l’organisation qui heureusement continuera de rejaillir pour encore de nombreuses années.

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >