Dans la peau de techniciens en diététique

Les jeunes de l'école secondaire des Grandes-Marées de La Baie ont participé à un atelier de développement d'une tartinade de noisettes en collaboration avec le Département de Techniques de diététique du Cégep de Chicoutimi qui forme des techniciens reconnus sur le marché du travail. 

Dans la peau de techniciens en diététique

Les jeunes de l’école secondaire des Grandes-Marées de La Baie ont participé à un atelier de développement d’une tartinade de noisettes en collaboration avec le Département de Techniques de diététique du Cégep de Chicoutimi qui forme des techniciens reconnus sur le marché du travail. 

En effet, ils se sont mis dans la peau de techniciens en diététique travaillant en développement de produit.

Leur but était de modifier certains ingrédients afin d’améliorer la valeur nutritive tout en gardant le bon goût et la texture de la tartinade commerciale.

De la pesée des ingrédients, à l’analyse sensorielle, en passant par l’expérimentation et les tests physico-chimiques, les jeunes ont pu vivre une expérience similaire aux étudiants de Techniques de diététique dans leur cours Transformation des aliments.

Le tout s’est déroulé dans la bonne humeur et a permis de faire connaître Techniques de diététique, l’un des 21 programmes qu’offre le Cégep de Chicoutimi.

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >