La mission et les valeurs du Cégep de Chicoutimi

Mission du Cégep de Chicoutimi

La mission d’un établissement est un court texte définissant la raison d’être de l’institution ou ses objectifs fondamentaux. En d’autres termes, ce qu’il fait et comment il le fait.

La mission du Cégep de Chicoutimi se lit ainsi :

Établissement d’enseignement supérieur, le Cégep de Chicoutimi mise sur le développement des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être pour offrir une formation collégiale de qualité dans un milieu de vie stimulant. Il s’implique afin de développer le plein potentiel de ses étudiantes et de ses étudiants, tant à la formation régulière qu’à la formation continue. Ouvert sur le monde et proposant un vivre ensemble harmonieux, il contribue à l’essor économique et social de la communauté régionale.

Valeurs du Cégep de Chicoutimi

Les valeurs d’un établissement sont le résultat de l’histoire de l’institution et fondent son identité, sa culture. Les valeurs promues par l’établissement peuvent cependant évoluer afin de tendre vers la vision établie.

Le respect et l’accueil de l’autre

La responsabilité d’établir des relations harmonieuses, de voir au maintien d’un climat sain d’apprentissage ou de travail, de rechercher la collaboration et de travailler de manière concertée. L’écoute est une preuve de considération envers chacun et permet de tenir compte de la diversité dans laquelle nous vivons.

L’engagement citoyen

Des actions adaptées et pertinentes en réponse aux besoins identifiés; la préservation de l’environnement, dans une perspective de développement durable; une participation active de chaque employé et de chaque étudiant.

La rigueur, la qualité et le sens de l’éthique

La cohérence entre les intentions et l’action; le respect des engagements et le souci du travail bien fait.

La créativité et le dynamisme

La capacité à innover et à faire preuve d’initiative et de leadership coopératif.

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >