Quelques mots sur le Cégep de Chicoutimi

Quelques mots sur le Cégep de Chicoutimi

Le Cégep de Chicoutimi, c’est plus de 450 employés qui œuvrent quotidiennement à la réussite de près de 2000 étudiants.

Situé en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi, à quelques minutes de l’une des principales artères de la ville, de l’UQAC et du CIUSSS, le Cégep de Chicoutimi se démarque dans le réseau collégial par sa carte de programmes variée et de qualité et son offre impressionnante de programmes dans le domaine de la santé. Il abrite d’ailleurs l’un des plus imposants laboratoires d’apprentissage assisté par mannequins simulateurs technologiques du Québec, le Centre interdisciplinaire de simulations en santé. De plus, le collège intègre l’une des cinq écoles nationales, soit le Centre québécois de formation aéronautique (CQFA), ainsi que le Centre de formation continue Humanis, leader en formations collégiales en ligne.

Le Cégep de Chicoutimi offre un milieu de vie stimulant en constante évolution, un environnement de travail qui vous permettra de vous réaliser et d’atteindre vos objectifs professionnels. Le Cégep de Chicoutimi, c’est aussi des conditions de travail et des avantages sociaux extrêmement avantageux difficiles à égaler dans la région. Le tout dans un dans une ambiance conviviale et agréable.

#lacremedescandidats

#lacremedesemplois

#biendansmonemploi

Mission du Cégep de Chicoutimi

La mission d’un établissement est un court texte définissant la raison d’être de l’institution ou ses objectifs fondamentaux. En d’autres termes, ce qu’il fait et comment il le fait.

La mission du Cégep de Chicoutimi se lit ainsi :

Établissement d’enseignement supérieur, le Cégep de Chicoutimi mise sur le développement des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être pour offrir une formation collégiale de qualité dans un milieu de vie stimulant. Il s’implique afin de développer le plein potentiel de ses étudiantes et de ses étudiants, tant à la formation régulière qu’à la formation continue. Ouvert sur le monde et proposant un vivre ensemble harmonieux, il contribue à l’essor économique et social de la communauté régionale.

Valeurs du Cégep de Chicoutimi

Les valeurs d’un établissement sont le résultat de l’histoire de l’institution et fondent son identité, sa culture. Les valeurs promues par l’établissement peuvent cependant évoluer afin de tendre vers la vision établie.

Le respect et l’accueil de l’autre

La responsabilité d’établir des relations harmonieuses, de voir au maintien d’un climat sain d’apprentissage ou de travail, de rechercher la collaboration et de travailler de manière concertée. L’écoute est une preuve de considération envers chacun et permet de tenir compte de la diversité dans laquelle nous vivons.

L’engagement citoyen

Des actions adaptées et pertinentes en réponse aux besoins identifiés; la préservation de l’environnement, dans une perspective de développement durable; une participation active de chaque employé et de chaque étudiant.

La rigueur, la qualité et le sens de l’éthique

La cohérence entre les intentions et l’action; le respect des engagements et le souci du travail bien fait.

La créativité et le dynamisme

La capacité à innover et à faire preuve d’initiative et de leadership coopératif.