#BienDansMonEmploi

75 raisons de travailler au Cégep de Chicoutimi

.

.

Slide « C’est un milieu de travail stimulant et motivant qui me permet non seulement d’être entourée d’une équipe exceptionnelle, mais aussi de bénéficier de conditions de travail avantageuses adaptées à ma réalité. » Isabelle Bergeron Agente de soutien administratif, classe principale Service des programmes et service à l’enseignement Slide « J’évolue constamment dans mon domaine avec des opportunités d’apprentissage régulières et l’avancement rapide de la technologie. En plus, je sens que mon travail est valorisé et que j’ai la confiance de mes supérieurs. Mon climat de travail est très agréable. » Dave Tremblay Technicien en informatique classe principale Service des ressources informationnelles Slide « Il est possible de transférer ma passion du domaine forestier à une clientèle dynamique, intéressée d’apprendre et qui me demande de dépasser mes limites, c’est super !
Nous passons beaucoup de temps à l’extérieur, aux alentours du CÉGEP, c’est un environnement stimulant pour la pédagogie, les sessions passent très rapidement! »
Maxime Maltais Enseignant Technologie forestière
Slide « Ce que j’aime le plus, c’est de pouvoir accompagner et aider les enseignants dans leur pratique. Ils sont très impliqués pour la réussite de leurs étudiants et ont à cœur de donner des cours intéressants et actuels. Collaborer avec eux au sein de divers projets est donc très stimulant. De plus, je travaille avec des collègues extraordinaires qui partagent aussi cette motivation. Oui, je me sens privilégiée de travailler au Cégep de Chicoutimi! » Caroline Soucy Conseillère pédagogique Service des programmes et du développement pédagogique Slide « Je suis bien dans mon emploi parce que c’est un milieu riche, autant pour ma vie personnelle (collègues, activités sportives et culturelles) que pour ma vie professionnelle. J’ai l’occasion de me développer, de prendre ma place, d’innover, d’exercer des tâches toujours variées et tout cela, auprès d’une clientèle inspirante. » Florence Beaudet Aide pédagogique individuelle Service de l’aide pédagogique individuel Slide « C’est un milieu de vie où l’interaction et le travail d’équipe s’effectuent dans un climat de respect et de confiance. Le cégep de Chicoutimi est à la hauteur de mes attentes! » Carole Lavallée Hygiéniste dentaire Techniques d’hygiène dentaire Slide « Je suis très chanceuse de travailler au Cégep de Chicoutimi, et ce, tant pour les excellentes conditions de travail telles que le fonds de pension, les longues vacances et les assurances collectives avantageuses que pour les personnes merveilleuses qui y travaillent. Le Cégep me permet également de développer ma carrière en remboursant une grande partie de mes frais de scolarité. Je suis vraiment choyée d’avoir la chance de m’épanouir professionnellement dans un milieu aussi rassembleur, innovateur et dynamique. » Sabrina Fontaine Technicienne en administration Service de la rémunération, Direction des ressources financières Slide « Je suis bien dans mon emploi parce que je reçois énormément de reconnaissance et mes compétences sont pleinement mises à profit. Je côtoie des personnes qui ont le souci de bien faire les choses et je continue d’apprendre à leurs côtés. Mon équipe me fait sentir chaque jour que mon travail fait la différence, et ça, ça n’a pas de prix! » Claudine Côté Secrétaire administrative Direction des infrastructures Slide « Mon milieu de travail m’offre une multitude d’opportunités: utiliser les dernières technologies, participer aux décisions, rencontrer des personnes inspirantes et stimulantes, développer mes compétences et partager mes connaissances!
Un milieu enrichissant qui utilise les pratiques exemplaires selon les dernières données probantes. »
Nancy Belley Technicienne en travaux pratiques Centre interdisciplinaire de simulation en santé (CISS)
Slide « J’aime mon travail parce que c’est concret. Le Cégep est un milieu de vie très dynamique et évolutif. Je me considère chanceux de travailler ici, car nous avons accès à des services d’aide et des avantages sociaux. À mes yeux, le bâtiment est magnifique au niveau du patrimoine architectural. C’est plaisant d’entretenir un bâtiment qui a une structure singulière. »
Thierry Tremblay Manoeuvre Service de l’entretien sanitaire
Slide «J’ai la possibilité de faire de l'entretien sur les aéronefs du CQFA et de l'enseignement. La mécanique me permet d'occuper un poste où le travail est diversifié et intéressant, des défis quotidiens et des responsabilités, ainsi qu’un bon équilibre vie professionnelle/vie personnelle et la sécurité d'emploi.
L’enseignement m'oblige à être constamment à jour dans mes connaissances. Le transfert de connaissance est très satisfaisant et j'apprends beaucoup grâce aux questions posées et aux commentaires des étudiants.»
Yves Nadeau Technicien breveté de l’entretien aéronautique et instructeur Centre québécois de formation aéronautique (CQFA)
TÉMOIGNAGES #BIENDANSMONEMPLOI

.

.

Pourquoi les employés aiment travailler ici?

Nous leur avons poser la question, voici leurs réponses :

Mission et valeurs des ressources humaines

Mission et valeurs du Cégep de Chicoutimi

Candidatures spontanées

Alerte-Emploi

Offres d'emploi