Une simulation qui a du punch

Les techniques de Soins préhospitaliers d'urgence et d'Inhalothérapie du Cégep de Chicoutimi ont collaboré récemment ensemble lors d'une simulation où ils se sont exercées à transférer un patient intubé et installé sous ventilateur mécanique de Chicoutimi vers Québec.

Une simulation qui a du punch

Les techniques de Soins préhospitaliers d’urgence et d’Inhalothérapie du Cégep de Chicoutimi ont collaboré récemment lors d’une simulation où leurs étudiants se sont exercés à transférer un patient intubé et installé sous ventilateur mécanique de Chicoutimi vers Québec.
Lors de cette simulation qui s’est déroulée le 18 avril dernier, les étudiants de chacun de ces programmes ont pu profiter de ce moment pour travailler ensemble et apprendre à bien communiquer. 
Il y a même un étudiant de Soins infirmiers qui s’est joint à eux pour rendre cette simulation encore plus authentique. 
Merci à tous les participants, à nos 2 patients Mathieu et Danielle ainsi qu’ à nos enseignants Christian Bradette et Mireille Levesque.
Le Cégep de Chicoutimi compte plusieurs techniques du domaine de la santé et est reconnu partout au Québec pour la qualité de ses finissants qui foulent, année après année, le marché de l’emploi.