Treize étudiants se partagent plus de 22 000 $ en bourses

cpmt

Treize étudiants se partagent plus de 22 000 $ en bourses

Le Cégep de Chicoutimi a procédé le 10 avril dernier à l’attribution des 13 bourses offertes par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), pour l’année 2018-2019. Cette mesure vise à favoriser le recrutement d’étudiants dans les programmes suivants au Cégep de Chicoutimi : Techniques de diététique, Techniques de l’informatique, Techniques d’inhalothérapie, Technologie de l’architecture, Technologie de l’électronique (option télécommunication), Technologie de l’électronique industrielle, Technologie du génie civil et Technologie du génie métallurgique. Dans le même ordre d’idées, cet incitatif permet également de palier à la rareté de main d’œuvre sur le marché du travail.

Pour se prévaloir de cette bourse, les étudiants devaient avoir réussis tous leur cours de la première session et fournir une lettre expliquant en quoi cet appui financier les aiderait dans leur parcours personnel et professionnel. Ainsi, un premier versement de 500 $ leur est versé maintenant et 1 200 $ leur sera remis lors de l’obtention de leur DEC, en un maximum de quatre ans. Cette somme de 1 700 $ s’ajoute alors à la motivation des jeunes jusqu’à la fin de leurs études.

 

Sur la photo, de gauche à droite :

Christian Tremblay, directeur des études, Douglas Guedj, Technologie de l’électronique industrielle, Quentin Hoarau, Techniques de l’informatique, David Claveau, Technologie de l’électronique industrielle, Marie-Laurence Gaudreault, Techniques de diététique, Vincent Bilodeau, Technologie du génie métallurgique, Jordan Gagnon, Techniques de l’informatique, Sacha Labbé, Technologie de l’électronique industrielle, Catherine Côté, Technologie de l’architecture, Alexandre Couture, Technologie de l’électronique industrielle,  Grégory Péré, Technologie de l’électronique industrielle, Xavier Laroche, Technologie du génie civil, Samuel St-Gelais, Techniques d’inhalothérapie et Kassandra Gloria Fanti Tchankem, Technologie de l’électronique (option télécommunication).