Techniques de pilotage d’aéronefs : les Cégeps de Chicoutimi, de l’Abitibi-Témiscamingue et le Centre québécois de formation aéronautique unissent leurs forces

Pilotage d'aéronefs

Techniques de pilotage d’aéronefs : les Cégeps de Chicoutimi, de l’Abitibi-Témiscamingue et le Centre québécois de formation aéronautique unissent leurs forces

Val-d’Or et Chicoutimi, le 17 avril 2018 – Les directions des Cégeps de Chicoutimi et de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que du Centre québécois de formation aéronautique (CQFA) viennent d’amorcer des discussions visant à répondre davantage aux besoins de formation et palier aux difficultés de recrutement de pilotes en Abitibi-Témiscamingue et dans le Grand Nord.

Quelques dirigeants des organismes concernés se sont rencontrés au cours des derniers jours à Chicoutimi. À la suite de leurs discussions, les trois établissements d’enseignement sont ressortis avec une ferme volonté de travailler ensemble pour développer un projet conjoint, en lien avec le programme Techniques de pilotage d’aéronefs.

« Nous sommes confiants que les discussions amorcées permettront de développer un nouveau partenariat et de contribuer à répondre à des besoins spécifiques des milieux », explique le directeur général du Cégep de Chicoutimi, M. André Gobeil.

Photo de gauche à droite: Richard Roy, enseignant au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Vincent Rousson, directeur du campus de Val-d’Or, Sylvain Blais, directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi, Steeve Noreau, directeur du Centre québécois de formation aéronautique et Jean LaRoche, directeur de la recherche et du développement au CQFA.