Techniques de comptabilité et gestion triomphe à Drummondville

Nos étudiants de 3 année en Techniques de comptabilité et gestion qui ont remporté 6 prix dont 4 premières places à la 21e édition de la Foire canadienne des entreprises d’entraînement à Drummondville.

Techniques de comptabilité et gestion triomphe à Drummondville

L’entreprise d’entraînement pédagogique Évolutad composée d’étudiants en Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Chicoutimi a excellé à la 21e Foire canadienne des entreprises d’entraînement à Drummondville en remportant six prix dont quatre premières places, une première dans l’histoire de l’équipe collégiale.

Dix-sept étudiants de troisième année en Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Chicoutimi ont connu du succès à la 21e Foire canadienne des entreprises d’entraînement à Drummondville en remportant six prix. D’abord, dans les catégories Commercialisation, Créativité et innovation, Service à la clientèle et Processus de facturation, ils ont terminé au 1er rang. Il s’agit de la première fois qu’Évolutad gagne quatre premiers prix depuis sa participation à la Foire canadienne des entreprises d’entraînement en 2009.

Ils ont aussi terminé au 3e rang dans la catégorie Plan de communication événementielle et remporté un 2e prix dans la catégorie Processus de facturation en obtenant également une deuxième place.

Les étudiants n’ont pas seulement performé dans leur catégorie d’études soit Comptabilité et gestion, mais également dans la catégorie Commerce au détail.

Pour le directeur général du Cégep de Chicoutimi M. André Gobeil, ces nombreux prix remportés par Évolutad démontrent que les étudiants de cette formation sont de talentueux entrepreneurs.

« Avec les performances d’Évolutad et du Club entrepreneur sur les scènes régionales et nationales, on ne peut que constater que les étudiants de Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Chicoutimi sont de merveilleux ambassadeurs pour notre organisation. Je suis également très fier que le Cégep de Chicoutimi agisse comme incubateur de ces jeunes pour leur permettre d’aiguiser leur talent entrepreneurial qui rejaillira sur notre société dans quelques années », indique-t-il.

Sous forme de jeux de simulation, les entreprises d’entraînements ont pour but de mettre en pratique les compétences acquises par les étudiants durant leur formation scolaire en administration en leur permettant de s’exercer dans un contexte propice à la vente de produits et de services.

Dans ce cas-ci, les étudiants en Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Chicoutimi ont représenté deux entreprises marraines durant l’événement à Drummondville soit la chocolaterie Au coeur fondant et Daniell’c collection.

Rappelons que l’an dernier, c’est le Cégep de Chicoutimi qui avait accueilli la 20e édition de la Foire canadienne des entreprises d’entraînement.