Une saison historique pour nos Couguars

L'équipe de basketball féminin division 2

Une saison historique pour nos Couguars

Le premier rang dans le classement de la saison régulière

Une saison qui restera assurément marquée dans l’histoire des Couguars! Sur les 15 parties jouées, elles ont remporté chaque partie sans laisser place à la défaite. Accompagnées par les entraîneurs expérimentés, Jean-Michel et Marilyn, qui ont grandement contribué au développement de l’équipe pendant près d’une décennie, les étudiantes-athlètes ont brillé sur le terrain de façon remarquable.

Audrey, finissante et membre de l’équipe d’étoiles

Du travail pendant et après les parties

Le succès de nos joueuses ne s’est pas limité qu’aux parties. Ce fut un travail acharné tout au long de la saison. Depuis septembre, les athlètes ont suivi un plan d’entraînement rigoureux, comprenant trois séances d’entraînement par semaine, ainsi qu’une séance de tir au panier et une période d’entraînement physique supplémentaire.

Le tout se fait en y combinant rigoureusement leurs études à l’intérieur de divers programmes offerts par le collège. Le dévouement et la détermination ont été les clés de leur succès dans la division 2 nord-est, une des ligues les plus compétitives de la province, regroupant six équipes dans les alentours de la ville de Québec. Aussi, pour affiner leurs compétences, les joueuses ont également participé à trois tournois hors circuit, à Montréal, à Gatineau et à Boston.

Grâce à leur performance exceptionnelle, les Couguars ont décroché le titre de championnes de ligue pour la saison 2023-2024.

Emma, recrue de l’année

Des reconnaissances méritées

Cette saison, deux joueuses des Couguars ont été honorées pour leurs performances. Tout d’abord, Audrey, étudiante en dernière année de techniques de physiothérapie, a été nommée joueuse de l’année (MVP) pour la deuxième année consécutive. Avant d’entamer prochainement sa carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval, Audrey fera partie de l’équipe d’étoiles de la ligue, marquant ainsi une fin mémorable à son parcours en tant que Couguar. Quant à Emma, la seconde joueuse distinguée, elle a été désignée recrue de la ligue, récompensant ainsi sa première année au sein des Couguars. À l’automne prochain, elle continuera ses études dans le programme de techniques de physiothérapie et compte continuer sa carrière sportive avec nous!

Prochaine étape

Maintenant, les Couguars se préparent pour les qualifications nord-est qui se dérouleront dans nos gymnases les 6 et 7 avril prochain. Avec leur forme actuelle et leur détermination, elles sont prêtes à affronter tous les défis qui se présentent sur le chemin de la victoire.

 

Nos deux finissantes de cette année, Alissa et Audrey.