Rencontre avec Ville de St-Honoré

Des intervenants du Cégep de Chicoutimi ont participé à titre de conférencier à l'événement Le Cégep comme levier de développement lors d'un déjeuner qui s'est déroulé récemment à l'hôtel de ville de St-Honoré.

Rencontre avec Ville de St-Honoré

Sur invitation de Développement St-Honoré, des intervenants du Cégep de Chicoutimi ont participé à titre de conférencier à l’événement Le Cégep comme levier de développement pour conscientiser les organismes et les entreprises de Ville de St-Honoré sur la volonté et la disponibilité de l’institution collégiale de les accompagner dans leurs différents projets de développement.

Comment le Cégep de Chicoutimi peut-être partenaire du développement de votre organisation? C’est la question à laquelle a répondu le directeur général du Cégep de Chicoutimi,  M. André Gobeil, la directrice du centre de formation continue Humanis, Mme Manon Chapdelaine, et le directeur du Centre québécois de formation aéronautique (CQFA), M. Steeve Noreau, lors d’un déjeuner qui s’est déroulé le 13 février dernier à l’hôtel de ville de St-Honoré.

D’abord, ce dernier a réitéré que le CQFA célèbre son 50e anniversaire et que, par le fait même, cela fait autant d’années que l’école nationale du Cégep de Chicoutimi opère sur le territoire de la de Ville de St-Honoré ce qui en fait un partenaire naturel et historique.

Ensuite, Mme Chapdelaine et M. Gobeil ont offert que le Cégep de Chicoutimi et la formation continue Humanis accompagnent les entreprises de St-Honoré dans la réalisation de leurs projets.

Rappelons que le Cégep de Chicoutimi souhaite accroître sa présence dans les différentes localités et communautés du Saguenay-Lac-Saint-Jean en faisant profiter les entreprises et organismes de ses nombreuses expertises pour les aider à se propulser. De cette façon, le Cégep de Chicoutimi souhaite contribuer davantage au développement économique de la région et de son rayonnement.

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >