Un programme préuniversitaire qui ouvre les horizons

Arts, lettres et communication

Un programme préuniversitaire qui ouvre les horizons

Il y a de tes amis qui savent depuis le secondaire 1 qu’ils se dirigeront vers un programme de la santé et d’autres qui rêvent déjà à la fin de leur baccalauréat en administration des affaires. Mais toi, tu ne sais pas trop, tu regardes les répertoires de programmes collégiaux et tu trouves ça assez embêtant de choisir parmi cette offre plus que variée. C’est tout à fait normal, comment être certain qu’on fera le bon choix?

Si tu es dans cette situation, je te pose la question? As-tu déjà pensé à présenter une demande d’admission en Arts, lettres et communication au Cégep de Chicoutimi? Je t’entends déjà dire que tu n’es pas si artistique que ça…mais détrompes-toi car cette avenue peut te préparer autrement à ton entrée à l’université.

Au Cégep de Chicoutimi, nous sommes le seul établissement qui offre le programme sous une forme multidisciplinaire, c’est-à-dire que tu vois un peu de tout et devient ainsi très polyvalent. Du théâtre, de la littérature, du cinéma, voilà des disciplines qui feront de toi un avocat avec un argumentaire sans pareil ou même une psychologue à l’esprit d’analyse aiguisé.  En plus de d’être le seul cégep qui te permet de réaliser un portfolio numérique, nous t’offrons un encadrement personnalisé avec nos petits groupes où les première et deuxième années se côtoient souvent.

Tu n’aurais jamais cru que ce programme pouvait être si intéressant, n’est-ce pas?

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >