Présentation du Pôle sur les transitions en enseignement supérieur

Retour sur l'activité du 20 avril 2022

Présentation du Pôle sur les transitions en enseignement supérieur

Mercredi avait lieu l’activité de présentation du Pôle sur les transitions en enseignement supérieur. L’ensemble des institutions d’enseignement supérieurs se sont réunis pour ce grand projet : Le Cégep de Chicoutimi, le Cégep de Jonquière, le Cégep de Saint-Félicien, le Collège d’Alma et l’Université du Québec à Chicoutimi.

M. André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi – Photo : Samuel Taillon

« Je pense qu’ensemble on va plus vite ET plus loin. Je pense que les travaux qu’on fait actuellement au Pôle le démontrent. On n’a pas le choix, je pense, de travailler ensemble et de collaborer ensemble, il en va de l’avenir et au développement de notre milieu et de notre région. » , explique M. André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi, siégeant sur le Comité conseil du Pôle sur les transitions.

« On a 5 institutions ici, qui a des clés aux différentes problématiques qu’on peut avoir en termes de développement économique, social et communautaire et le Pôle va nous permettre, en mettant nos forces ensemble, de rendre ces solutions accessible et disponible. », ajoute M. Gobeil. 

Les grands chantiers sur lesquels on travaillera sont les suivants :

  • La transition du retour aux études
  • Les transitions interordres et intercycles
  • La transition des populations autochtones
  • La transition de l’insertion socioprofessionnelle
  • La transition vers les programmes STIAM

Pour en savoir plus sur le Pôle, lisez l’article suivant : Connaissez-vous le Pôle sur les transitions en enseignement supérieur?