NEUF FINISSANTS EN ARTS VISUELS DU CÉGEP DE CHICOUTIMI EXPOSENT LEURS ŒUVRES AU CENTRE D’ART ACTUEL BANG

COHÉRENCE HÉTÉROCLITE

NEUF FINISSANTS EN ARTS VISUELS DU CÉGEP DE CHICOUTIMI EXPOSENT LEURS ŒUVRES AU CENTRE D’ART ACTUEL BANG

Les finissants en Arts visuels du Cégep de Chicoutimi, en collaboration avec le centre d’art actuel Bang, présentent l’aboutissement de leur processus créatif lors d’un vernissage qui aura lieu ce jeudi 10 mai 2018.

Le Département d’arts visuels a le plaisir d’inviter la population à Cohérence hétéroclite, une exposition collective qui réunit les œuvres de neuf artistes. Ces projets de synthèse sont les résultats d’études intensives de deux ans en arts, il s’agit de la dernière étape pour ces étudiants avant l’obtention de leur DEC et leur entrée à l’université.

D’ailleurs, les parcours seront extrêmement variés pour la suite de leurs études. Si certains conservent une voie plus artistique vers la science de l’animation, le design ou l’enseignement des arts, d’autres étudiants poursuivront leurs études en langue et en psychologie. Il sera intéressant de voir comment ces différents champs d’intérêt se transposeront dans leur art.

Les étudiants proposent des œuvres aux thèmes et aux médiums tout aussi diversifiés. Des œuvres murales, un cabinet des curiosités et autres installations exposeront des sujets tels que la schizophrénie, la surconsommation ou simples souvenirs personnels exprimés à l’aide d’installations, d’objets, de vidéos, de sculptures, d’aquarelles et de photographies.

Pendant la soirée, plusieurs prix seront attribués aux étudiants. Un jury composé d’artistes de la région sélectionnera les trois finissants qui se verront remettre des bourses en argent provenant de la Direction générale, de la Direction des études ainsi que du centre Bang et du Conseil des arts de Saguenay.

De plus, un département et un service du Cégep de Chicoutimi seront invités à choisir leur œuvre coup de cœur. Celle-ci sera exposée dans leurs bureaux pendant l’année scolaire 2018-2019 et les deux artistes sélectionnés se verront remettre chacun une bourse offerte par la Direction des affaires corporatives et des communications.

Finalement, une bourse sera offerte par les Services aux étudiantes et étudiants pour le prix du public qui sera déterminé par les votes des visiteurs.

L’œuvre sélectionnée sera exposée à la Place publique pendant un an. Le vernissage aura lieu le jeudi 10 mai à l’Espace Virtuel du centre Bang situé au 534, rue Jacques-Cartier Est (Cégep de Chicoutimi, porte 2) à partir de 17 h.

Pour le communiqué >>