MICHEL MARC BOUCHARD DE PASSAGE EN NOVEMBRE

De la belle visite au Cégep de Chicoutimi

MICHEL MARC BOUCHARD DE PASSAGE EN NOVEMBRE

L’auteur des pièces de théâtre Les feluettes, Les muses orphelines et Les grandes chaleurs, Michel Marc Bouchard, sera de passage au Cégep de Chicoutimi en novembre.

À l’occasion de la quatrième édition de la tournée La Totale initiée par l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES), l’enseignante en littérature du Cégep de Chicoutimi, Marjolaine Vézina, a pris l’initiative d’inviter le dramaturge Michel Marc Bouchard pour son cours Institutions culturelles nationales.

À travers ses nombreuses expériences, l’écrivain profitera de son allocution devant les étudiants du Cégep de Chicoutimi pour leur communiquer sa grande passion du domaine littéraire. Cette expérience culturelle unique sera donc très enrichissante pour leur parcours scolaire.

L’activité se déroulera à la bibliothèque du Collège le jeudi 9 novembre à 13 h 30 et sera ouverte aussi à toute la population régionale.

Originaire de Saint-Coeur-de-Marie au Lac-Saint-Jean et titulaire d’un baccalauréat en théâtre de l’Université d’Ottawa, Michel Marc Bouchard compte plus de 25 oeuvres théâtrales dont plusieurs ont été adaptées au cinéma comme Tom à la ferme.

Maintes fois primé, Michel Marc Bouchard est sans contredit l’un des plus grands dramaturges québécois de sa génération avec ses nombreuses pièces de théâtre qui connaissent un succès retentissant partout sur la planète.

L’artiste a été reçu officier de l’Ordre du Canada en 2005 et chevalier de l’Ordre national du Québec en 2012.