Le cannabis légal, on fait quoi au Cégep…

Le cannabis légal, on fait quoi au Cégep…

À la veille de l’entrée en vigueur de la loi sur la légalisation du Cannabis le 17 octobre prochain, il nous apparait important de vous rappeler certaines prescriptions de cette loi. 

  • Il est établi que la possession et la consommation de cannabis dans les bâtiments et sur les terrains d’un établissement d’enseignement collégial sera interdite 
  • La loi prévoit des peines sévères pour quiconque vend ou fournit du cannabis à une personne n’ayant pas l’âge légal de 18 ans.  

Logo les Rezz du cégep de chicoutimi

De plus, les règlements d’immeuble annexé au bail de l’établissement stipulent que : 

  • Il est interdit d’avoir en sa possession une plante de cannabis ou de faire la culture de cannabis à des fins personnelles, 
  • Il est interdit de consommer du cannabis dans les aires communes des résidences ainsi que sur les terrains du Cégep 
  • Il est également interdit de consommer du cannabis dans les chambres des résidences du Cégep de Chicoutimi.  

Finalement si vous consommer du cannabis apprenez comment le faire de manière responsable. Connaissez ses effets sur la santé. Tout comme l’alcool et le tabac, le cannabis n’est pas sans risque, surtout pour les adolescents et jeunes adultes. 

L’équipe du Comité humanitaire d’intervention de crises du Cégep (CHIC) et un policier de la Sécurité publique de Saguenay tiendront un kiosque d’information sur la prévention de la santé mentale en lien avec le cannabis le mercredi 17 octobre de 11h à 13h à la Place publique. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à aller les rencontrer!

 

Sinon, le CHIC est toujours là pour vous. Si vous souhaitez parler à quelqu’un, vous pouvez prendre rendez-vous au Service de consultation au A-2004 ou au cchic.ca/psychosocial.