Les étudiants du Cégep de Chicoutimi questionneront les candidats à la mairie de Saguenay

Kiosques à la Place publique

Les étudiants du Cégep de Chicoutimi questionneront les candidats à la mairie de Saguenay

SAGUENAY, LE 28 SEPTEMBRE 2021 – Les étudiants du Cégep de Chicoutimi questionneront les sept candidats à la mairie de Saguenay qui tiendront chacun un kiosque à la Place publique du collège le 28 octobre sur l’heure du dîner.

L’activité pédagogique, qui est organisée dans le cadre de cours en science politique, aura lieu de midi à 14h.

Quelque 120 étudiants qui auront préparé des questions iront ainsi à la rencontre des candidats, qui les accueilleront chacun à leur kiosque. L’activité est également ouverte à tous les étudiants de l’établissement qui souhaiteraient rencontrer les candidats.

« Les étudiants vont préparer des questions en réfléchissant à des enjeux municipaux que nous aborderons en classe, comme l’aménagement du territoire, les déplacements actifs ou encore les besoins en matière de logement. Ils vont aller récolter l’information sur place et devront ensuite la résumer dans le cadre de leur cours », explique France Devin, enseignante en science politique au Cégep de Chicoutimi, qui organise l’événement de pair avec sa collègue Catherine Doucet.

Les sept candidats à la mairie de Saguenay, soit Claude Côté, d’Unissons Saguenay, Josée Néron, mairesse sortante et candidate de l’Équipe du renouveau démocratique, ainsi que les candidats indépendants Julie Dufour, Dominic Gagnon, Catherine Morissette, Serge Simard et Jacinthe Vaillancourt ont tous confirmé leur présence à l’activité.

La formule des kiosques a été choisie afin de favoriser les échanges entre les étudiants et les candidats, en raison du nombre de candidats qui briguent la marie de Saguenay en vue de l’élection municipale du 7 novembre. Il s’agit d’ailleurs de la première fois qu’une telle formule est mise de l’avant par le Cégep de Chicoutimi.

« Nous voulons montrer aux étudiants par cette activité que le palier municipal est un palier de proximité, qui les touche le plus dans leur quotidien, et où les élus sont facilement accessibles », souligne pour sa part Catherine Doucet, qui est également enseignante en science politique.

Les médias pourront assister à l’activité pédagogique et suivre des étudiants qui questionneront les candidats.

– 30 –

 

Source :

Pierre-Luc Desbiens
Conseiller en communication
Direction du recrutement, des affaires corporatives et des communications
Cégep de Chicoutimi
Bureau : 418 549-9520, poste 1336
Mobile : 581-306-3177
pldesbiens@cchic.ca