Basketball féminin division 2
Les Couguars au championnat provincial
Du 14 au 16 avril prochain, le Cégep de Chicoutimi sera l’hôte du championnat provincial de basketball féminin division 2 organisé par le RSEQ.
Après une saison remplie de victoires, nos joueuses des Couguars affronteront finalement les meilleures équipes de la province pour déterminer celle qui sortira championne de leur ligue.
En basketball collégial, la division 2, regroupant trente-trois Cégeps, est de loin la plus grosse ligue du Québec. Parmi cette division se retrouvent la conférence Nord-Est, la conférence centrale et la conférence Sud-Ouest. Les huit équipes de ces conférences ayant le mieux performé s’affronteront donc lors de ce grand championnat provincial.
Selon l’entraineur adjoint de l’équipe des Couguars, Philippe Hurtubise, les joueuses du Cégep de Chicoutimi sont très bien placées pour livrer une bonne performance. Avec leur deuxième position au classement Nord-Est (niveau le plus relevé), elles font certainement partie des cinq meilleures équipes de la province. De plus, le fait de jouer à domicile, dans leur gymnase et avec leurs supporteurs, leur donne un avantage supplémentaire non négligeable. Les Couguars ont également la chance d’avoir Audrey Yerle parmi ses joueuses, celle-ci portant le titre de joueuse par excellence de la ligue! Les parties risquent donc d’être fortement intéressantes à regarder!
Pour l’équipe du Cégep de Chicoutimi, le championnat débutera le vendredi 14 avril à 18 h 00 par une partie contre le Collège Ahuntsic. C’est la première fois que Nagnouma Haidara, ex-joueuse de Chicoutimi, affrontera ses anciennes coéquipières avec lesquelles elle a joué durant trois années. On se rappelle qu’elle était connue et appréciée par toute la communauté, mais qu’elle a dû déménager à Ahuntsic l’an dernier. Les émotions seront donc certainement au rendez-vous!
Le championnat se clôturera par la remise de l’or le dimanche 16 avril en après-midi. Toutes les parties auront lieu dans le Grand gymnase du Cégep de Chicoutimi et toute la communauté collégiale ainsi que l’ensemble de la population sont invitées à venir assister aux parties et à encourager leur équipe sportive préférée!