C’est signe de la Grande rentrée du Cégep de Chicoutimi!

Avez-vous entendu les cloches de la rentrée sonner?

C’est signe de la Grande rentrée du Cégep de Chicoutimi!

Ce fut une rentrée dynamique et énergisante pour nos étudiants qui ont (enfin) pu vivre une rentrée scolaire sans masque avec le minimum de restriction sanitaire. Une rentrée plus qu’attendue de la part des étudiants, mais aussi par les membres du personnel qui ont enfin eu la chance de réaliser une programmation plus régulière. En effet, plusieurs activités ont été organisées afin de souligner le début de la session d’automne de manière plus qu’accueillante!

Une première journée gourmande

La semaine de la Grande rentrée des étudiants s’est amorcée avec un dîner extérieur avec tacos et burritos offert aux étudiants. D’ailleurs, ce premier dîner a été un réel succès, si on se fie à la quantité de dîners servis!

Pour les étudiants avec la dent sucrée, un kiosque était installé afin d’offrir les fameux beignets puffs. C’est ce qu’on appelle finir le dîner en beauté!

Diffusion de courts-métrages Regard

Évidemment, la première journée se devait d’être la plus mémorable. C’est pourquoi une diffusion de courts-métrages a été présentée en début de soirée en formule plein air pour toute la communauté du Cégep… Eh oui, les étudiants ont eu l’opportunité de regarder des courts-métrages directement dans notre cour extérieure, avec des collations sucrées et salées.

Deuxième jour de rentrée : traditionnellement festive

Andrée Gobeil, Christian Tremblay, Léane Rivard et Marc Gagnon

Pour faire suite à cette première journée bien remplie, un dîner typique de la région, sois de la tourtière, a été offert aux étudiants, qui ont grandement apprécié le pouvoir réconfortant de ce mets.

Les étudiants ont également pu assister à la coupe officielle du gâteau de la rentrée. Eh oui, nous avons cette activité au Cégep de Chicoutimi. Accompagné du directeur des études, Christian Tremblay, le directeur général du collège, André Gobeil, a procédé à la coupe du gâteau pour célébrer la rentrée avec tous ceux et celles qui étaient présents. Une tradition bien appréciée des amateurs de dessert.

Une dernière journée de festivités de la rentrée

Pour clore les activités de la Grande rentrée, les étudiants ainsi que les membres du personnel de tout le collège ont été invités à participer à un 5 à 7. Lors de celui-ci, tous ont pu profiter de ce moment pour se réunir, rencontrer de nouvelles personnes et créer des contacts. Des hot-dogs étaient offerts à tous afin de partager un repas convivial.  La soirée était animée par un groupe de musique de la région, ce qui a permis de contribuer à l’ambiance festive. Pour terminer, des prix de présence ont été distribués à ceux et celles qui étaient présents lors de la soirée.

Sur ce, le Cégep de Chicoutimi souhaite une très bonne rentrée à toutes et à tous, ainsi qu’une belle session!