Le Cégep de Chicoutimi célèbre sa vie étudiante

Le Cégep de Chicoutimi a honoré, récemment, les étudiants et organismes de sa vie étudiante qui se sont démarqués durant l'année scolaire 2018-2019.

Le Cégep de Chicoutimi célèbre sa vie étudiante

Encore une fois cette année, le Gala reconnaissance de la vie étudiante du Cégep de Chicoutimi a fait plusieurs heureux devant une salle bondée à la Place publique.

D’abord, le prix de la Concentration de l’année a été remis à Techniques d’hygiène dentaire. Les étudiants de cette technique se sont particulièrement démarqués durant l’année scolaire avec leur projet de kiosque-mobile, Place du sourire, conçu en collaboration avec le Club entrepreneur du Cégep de Chicoutimi. Ils ont d’ailleurs remporté un prix national pour leur initiative.

Le prix de l’Équipe sportive de l’année a été décerné à l’équipe féminine de basketball qui ont connu toute une saison. C’est d’ailleurs l’un de leurs entraîneurs, Jean-Michel Bergeron, qui a remporté le titre d’Entraîneur sportif de l’année.

Du côté du socioculturel, c’est l’entraîneur de l’équipe d’improvisation des Trafikants, Marc Guiol, qui a raflé ce titre. Son équipe a aussi remporté la palme de l’Organisme ou groupe de l’année.

Le trophée de la Personnalité aux activités communautaires a été décerné à Léa Turgeon-Tremblay (Sciences humaines) et celui de la Personnalité à l’entrepreneuriat à Fabien Bouchard (Technologie de l’électronique industrielle).

Pour sa part, l’étudiant en Techniques de Physiothérapie, Pier-Alexandre Bessette est reparti avec le prix de l’Athlète étudiant s’étant illustré sur la scène nationale-internationale.

Le prix de l’Athlète avec la meilleure moyenne académique a été attribué à l’étudiante en Sciences de la nature, Justine Bernier.

Mentions spéciales également à la Révélation féminine et à la Révélation masculine aux activités socioculturelles, tous les deux en Arts, lettres et communication, Marilou Houde et Simon Desbiens, et à l’Athlète féminine et l’Athlète masculin en sport collégial, Éloïse Ross-Tremblay et Jimmy Larose-Joubert. Les deux étudient en Sciences humaines.

Sarah-Jade Desbiens (Arts, lettres et communication) et Olivier Perron (Sciences humaines) sont repartis respectivement avec le trophée de l’étudiante et de l’étudiant de l’année et le prix de la Meilleure moyenne académique aux activités socioculturelles, communautaires et scientifiques 2018-2019 a été donné à l’étudiant en Sciences de la nature, Laurent Croteau.

Au total, 16 trophées ont été remis durant le Gala reconnaissance de la vie étudiante du Cégep de Chicoutimi.