Logement étudiant
Le bâtiment des Sœurs du Bon-Pasteur s’ajoute à l’offre de résidences du Cégep de Chicoutimi
SAGUENAY, 22 mai 2024 – Le Cégep de Chicoutimi est heureux d’annoncer l’ajout d’une centaine de logements étudiants sur son campus qui s’étendra désormais jusqu’au bâtiment des Sœurs du Bon-Pasteur. Dès l’automne prochain, une cinquantaine de logements seront disponibles et d’autres s’ajouteront graduellement au courant de l’année.
C’est en agissant à titre de locataire que le Cégep bénéficiera de nouvelles installations pour ses étudiant.es. Ce développement de nouveaux logements sera rendu possible grâce à la volonté des nouveaux acquéreurs, Immeuble MCJR et Domaine Saguenay – une division du Groupe Alfred Boivin, de perpétuer l’œuvre éducative des Sœurs du Bon-Pasteur et de miser sur l’accueil de talents dans la région.
« Il s’agissait d’une évidence pour nous d’investir dans la pérennité de ce bâtiment historique laissant place à un lien naturel avec le Cégep de Chicoutimi étant donné sa vocation et sa proximité. Nous souhaitons que l’ajout de logements étudiants à prix abordables constitue un levier de développement économique et de talents dans la région. Ainsi, pour accueillir le plus grand nombre d’étudiantes et étudiants, les infrastructures seront adaptées en fonction des besoins du collège », expliquent les acquéreurs.
« Il est tout à l’honneur des nouveaux acquéreurs de permettre à la communauté étudiante d’avoir accès à plus de logements abordables. Nous saluons également le fait qu’ils aient démontré un intérêt à intégrer les expertises de notre communauté du Cégep dans la réfection et la conservation des espaces. Ne serait-ce que pour l’expérience étudiante, nous croyons qu’il y a une réelle valeur ajoutée à habiter et à étudier sur un campus aussi riche en histoire », ajoute M. Gobeil.
Un potentiel inestimable augmenter l’offre de logements étudiants
En plus de pouvoir offrir une cinquantaine de nouveaux logements à prix abordable, à quelques pas du collège et à proximité du centre-ville dès l’automne, le Cégep de Chicoutimi entend continuer de collaborer avec les nouveaux acquéreurs pour ajouter de nouveaux espaces dans l’année à venir. Éventuellement, les acquéreurs souhaiteraient explorer la possibilité d’ajouter d’autres services ou projets au bâtiment permettant de répondre à des besoins de la communauté du Cégep.