La Fondation Sport-Études souligne la persévérance d’Adrianna Émond dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

Un communiqué de l'Alliance Sport-Études et de la Fondation Desjardins

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance d’Adrianna Émond dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

Montréal, 1er mai 2019 – Adrianna Émond est la lauréate, pour le Cégep de Chicoutimi, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. Au cours de ses études collégiales, Adrianna a mis en place des stratégies d’études favorables au relèvement de ses notes et ce, malgré un horaire de compétition chargé.

Elle a réussi à augmenter sa cote R à chaque session et terminera son programme de sciences humaines en mai.

Cette biathlète est revenue des derniers Jeux du Canada avec une médaille d’argent obtenue au relais féminin. Elle s’est aussi classée dans le top 5 à quelques occasions au cours des dernières années à des épreuves de Championnats canadiens. L’étudiante-athlète en sciences humaines au Cégep de Chicoutimi a aussi fini deuxième au classement de la Coupe nord-américaine en plus d’avoir décroché quatre titres nationaux dans la catégorie des cadets.

La boursière aimerait exercer le métier de psychoéducatrice et continuer à faire la promotion de l’activité physique pour faire découvrir le plaisir de bouger aux jeunes.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 200 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 350 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Adrianna Émond!

Pour voir le communiqué original, cliquez ici »