La Fondation du Cégep de Chicoutimi s’investit dans la jeunesse

La Fondation du Cégep de Chicoutimi a reconnu les efforts et l’excellence des étudiants du Cégep de Chicoutimi, hier soir, au Théâtre Banque Nationale, en accordant environ 130 bourses pour un montant total de 50 000 $.

La Fondation du Cégep de Chicoutimi s’investit dans la jeunesse

La Fondation du Cégep de Chicoutimi a reconnu les efforts et l’excellence des étudiants du Cégep de Chicoutimi, hier soir, au Théâtre Banque Nationale, en accordant environ 130 bourses pour un montant total de 50 000 $.

Parmi les nombreux récipiendaires qui se sont démarqués durant l’année scolaire 2018-2019, notons que l’étudiant en Sciences de la nature, Laurent Croteau, est reparti avec la Médaille académique du Gouverneur général qui vise à récompenser la meilleure cote R toutes disciplines confondues.

De son côté, l’étudiante en Technologie de l’architecture, Ann-Frédérique Marois, a remporté la Médaille de la direction générale du Cégep de Chicoutimi pour avoir obtenu la meilleure cote R dans le secteur technique.

Pour sa part, l’étudiant en Sciences humaines, Olivier Perron, a été déclaré Étudiant de l’année et a reçu une bourse du CA pour son engagement au Cégep de Chicoutimi.

Sarah-Jade Desbiens, étudiante en Arts, lettres et communication, a été nommée Étudiante de l’année.

UN PRESTIGIEUX PRÉSIDENT D’HONNEUR

L’édition 2019 de Bourses au mérite s’est déroulée sous la présidence d’honneur de l’écrivain et journaliste indépendant, Frédérick Lavoie. Ce dernier a gradué en 2002 du programme Histoire et civilisation du Cégep de Chicoutimi. Il est l’auteur de trois récits de non-fiction, tous publiés aux éditions La Peuplade. Il a été récipiendaire du Prix littéraire du Gouverneur général 2018 dans la catégorie Essais.

Depuis plus de vingt ans, le gala Bourses au mérite souligne la performance scolaire, l’engagement et la détermination des étudiants. Cette année, il avait lieu le 1er mai au Théâtre Banque Nationale. À cette occasion, environ 50 000 $ provenant de divers donateurs, dont la Fondation du Cégep, ont été distribués à quelque 130 lauréats.

RÉCUPÉRATION DES EFFETS PERSONNELS

Bonjour,

Les étudiants du Cégep de Chicoutimi pourront récupérer leurs effets personnels sur rendez-vous les :

Tous les étudiants recevront un MIO personnalisé leur indiquant à quel moment ils devront se présenter au Cégep.

Si vous avez des symptômes du COVID, si vous êtes porteurs du virus ou si vous êtes en quarantaine, ne vous présentez pas au Cégep.

Chaque étudiant devra respecter les consignes suivantes:

D’autres consignes vous seront envoyées lorsque vous recevrez le MIO personnalisé.

Tous les étudiants devront respecter les mesures mises en place.  Ceux qui ont des questions sont invités à écrire à l’adresse  info.etudiant.covid19@cegep-chicoutimi.qc.ca.

Merci de votre collaboration.