Je gère ma réussite

Je gère ma réussite

Les étudiants du Cégep de Chicoutimi ont maintenant un nouvel outil technologique, Je gère ma réussite, pour les aider dans leur réussite scolaire.

Accessible en ligne via l’application interne du Cégep de Chicoutimi ou par ordinateur, le portail Je gère ma réussite offre aux étudiants du Collège des conseils et des outils qui faciliteront leur cheminement scolaire.

Conçu par l’équipe d’Humanis, le Centre de formation continue du Cégep de Chicoutimi, ce portail permet de venir en aide à tous les étudiants du Cégep.

« L’une des particularités de cet outil est qu’il est en mesure de répondre aux besoins de tous les étudiants, autant celui qui doit conjuguer avec une difficulté d’apprentissage, que celui qui provient d’un autre pays ou de l’autre qui n’a besoin que de quelques conseils pour mieux s’adapter à la réalité de l’enseignement supérieur », explique le directeur général du Cégep, M. André Gobeil.

Par exemple, des sections comme, Je gère mon temps, J’utilise des stratégies d’études et Je m’intègre au Cégep offrent une multitude d’informations et d’outils tels que des questionnaires, des modèles, des vidéos, des documents interactifs et des contacts de personne-ressource pour bien aiguiller les étudiants dans leur cheminement scolaire.

« Le portail Jegeremareussite.ca est le fruit d’un travail d’équipe regroupant plusieurs intervenants du Collège qui travaillent quotidiennement à la réussite des étudiants », ajoute la directrice du Centre de formation continue Humanis, Mme Manon Chapdelaine.

Le portail qui sera proposé aux autres cégeps du Québec a nécessité un investissement de 125 000 $.

« Nous avons eu l’occasion de présenter notre outil à plusieurs intervenants, dont des enseignants et des aides pédagogiques mentionne Mme Chapdelaine. Leurs commentaires nous ont convaincus que notre portail sera un atout important dans la réussite des étudiants, ce qui nous incite à amorcer dès maintenant des travaux qui nous permettront de réaliser une deuxième phase du projet qui consiste en la traduction en anglais des outils d’aide à la réussite. »

Découvrez maintenant le portail jegeremareussite.ca

RÉCUPÉRATION DES EFFETS PERSONNELS

Bonjour,

Les étudiants du Cégep de Chicoutimi pourront récupérer leurs effets personnels sur rendez-vous les :

Tous les étudiants recevront un MIO personnalisé leur indiquant à quel moment ils devront se présenter au Cégep.

Si vous avez des symptômes du COVID, si vous êtes porteurs du virus ou si vous êtes en quarantaine, ne vous présentez pas au Cégep.

Chaque étudiant devra respecter les consignes suivantes:

D’autres consignes vous seront envoyées lorsque vous recevrez le MIO personnalisé.

Tous les étudiants devront respecter les mesures mises en place.  Ceux qui ont des questions sont invités à écrire à l’adresse  info.etudiant.covid19@cegep-chicoutimi.qc.ca.

Merci de votre collaboration.