Jacob

Portrait

Jacob

Étudiant de première année en Sciences humaines, Jacob est aussi le président de l’Association Générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Chicoutimi (AGEECC) pour l’année 2023. Mandat présidentiel, études à temps plein et encore plus!

Pourquoi as-tu choisi de t’impliquer au sein de l’AGEECC?« J’ai toujours eu un intérêt pour la politique et je savais qu’en m’impliquant, j’allais avoir la chance d’en faire un peu. En fait, au début de l’année, j’ai obtenu le poste de coordonnateur aux affaires collégiales. Je fais donc un peu de politique à travers ce poste, en plus d’être président! De plus, j’étais président dans mon école secondaire et j’ai vraiment aimé l’expérience! Je me suis dit que de m’impliquer au Cégep ça pouvait être très intéressant! »

Qu’est-ce que tu préfères du poste de président?
« J’aime vraiment m’assurer que tout se déroule bien dans l’équipe et que les projets avancent dans la bonne direction! J’aime aussi qu’on se montre davantage en tant qu’association étudiante, parce qu’on veut vraiment que les étudiantes et étudiants soient aussi fiers que nous d’avoir une association comme la nôtre! »

Quel projet souhaiterais-tu voir se réaliser au Cégep?« J’aimerais vraiment que les étudiantes et étudiants continuent d’être bien représentés, en plus de développer de nouveaux avantages pour eux! »

À part tes études et tes deux mandats, que fais-tu?
« À l’automne dernier, j’ai participé à Cégeps en spectacle avec une de mes amies et on a gagné la deuxième place, en plus du prix coup de coeur du public. Sinon, je fais partie du concours juridique Juripop auquel je participe depuis maintenant trois ans! On se pratique actuellement avec une avocate qui nous aide à bâtir nos interrogatoires et nos contre-interrogatoires, etc. J’ai toujours quelque chose à faire disons! »