Investissement de 500 000 $ pour un pôle d’excellence en enseignement supérieur

Investissement de 500 000 $ pour un pôle d’excellence en enseignement supérieur

Mardi dernier, en marge du congrès de l’AQFAS, le gouvernement du Québec a annoncé un investissement majeur permettant la mise sur pied d’une station d’enseignement et de recherche au nord du 50e parallèle.  Il s’agit d’un projet porteur impliquant la collaboration des quatre cégeps du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de l’Université du Québec à Chicoutimi. Cette station, située en pleine forêt, apportera une valeur ajoutée aux activités de formation et de recherche au sein des établissements d’enseignement supérieur.

L’endroit prévu pour la réalisation du projet reste à dévoiler, tout en sachant qu’il se situe à 225 km au nord-est d’Alma.

 

Serge Simard, député de Dubuc, Denyse Blanchet, ex-directrice générale du Cégep de Chicoutimi, Gilles Lapointe, directeur général du Cégep de St-Félicien, Philippe Couillard, premier ministre du Québec, Hélène David, ministre responsable de l’enseignement supérieur et de la condition féminine, Josée Ouellet, directrice générale du Collège d’Alma, André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi, Raynald Thibeault, directeur général du Cégep de Jonquière et Nicole Bouchard, rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi.