Gervais Lessard : une passion pour l’investigation

Portrait du chargé de cours au Centre d'études collégiales de Forestville

Gervais Lessard : une passion pour l’investigation

Connu pour avoir un profil plutôt hors-normes, M. Lessard est notamment spécialiste de la sûreté privée et des enquêtes en matière frauduleuse. Il a d’ailleurs forgé sa carrière comme enquêteur pendant plus de 22 ans. D’ailleurs, il contribue toujours à la formation de certains enquêteurs gouvernementaux spécialisés en fraude.

Depuis maintenant plus de 8 ans, Gervais Lessard enseigne les techniques d’investigation et la sûreté pour divers cégeps à travers le Québec. Il est actuellement chargé de cours au Centre d’études collégiales de Forestville depuis janvier 2021 en sciences humaines et politiques.

Photo prise à Deception Bay, dans le Détroit d’Hudson au Nunavik, à 100 km de la mine Raglan

M. Lessard détient un baccalauréat en science politique et étudie actuellement à la Faculté de droit de l’Université Laval. Il donnait récemment une conférence sur L’univers de sécurité privée (au Québec). Cette conférence est normalement réservée aux étudiants de l’École de service social et de criminologie de l’Université Laval. Le titulaire du cours est un spécialiste du terrorisme et M. Lessard y agissait à titre de conférencier-invité.

Les étudiantes et étudiants au cours de leur démarche d’intégration en sciences humaines du Centre d’études collégiales de Forestville ont eu la chance de pouvoir se joindre à un cours universitaire et leur présence fut mentionnée aux 140 étudiants durant l’activité. C’est toute une opportunité!

Chapeau à M. Gervais Lessard qui parvient à transmettre sa passion sur un sujet aussi spécifique et qui incite les jeunes à poursuivre des études supérieures dans un domaine qui prends de plus en plus d’ampleur avec les années.