Quand la géomatique s’invite à la Place publique

Le Centre de géomatique du Québec (CGQ) a tenu le 21 novembre sa Journée de la géomatique 2018 à la Place publique du Cégep de Chicoutimi.

Quand la géomatique s’invite à la Place publique

Le Centre de géomatique du Québec (CGQ) a tenu le 21 novembre sa Journée de la géomatique 2018 à la Place publique du Cégep de Chicoutimi.

L’évènement visait à mieux faire connaître le CGQ ainsi que les possibilités offertes par la géomatique dans tous les domaines d’application possible.

Les responsables des départements de sciences humaines, sciences de la nature, arts visuels, architecture, technologie de génie civil, ainsi que le directeur des études du Cégep de Chicoutimi et administrateur du CGG, M. Christian Tremblay et le directeur général du Cégep de Chicoutimi et administrateur du CGQ, M. André Gobeil étaient également présents.

En tout, 35 étudiants dont 11 en Techniques informatique et 17 en Technologie du génie civil ont bénéficié d’une intervention directe et ont expérimenté les appareils.

De plus, une centaine d’étudiants de diverses vocations ont obtenu une information sommaire concernant la nature de la géomatique et la mission du CGQ.

Enfin, plusieurs enseignants présents se sont dits très intéressés de préparer quelques projets et/ou collaborations futures avec le Centre de Géomatique du Québec dans le cadre de leurs cours.