C’est le printemps! L’air est bon, le soleil nous réchauffe et nous fait sourire. Pourquoi ne pas en profiter pour aller t’oxygéner à l’extérieur pour prendre une bonne bouffée d’air frais? Sois zen et respire! Cela sera bénéfique pour ta concentration!
DÉZOOM – Sois zen
Respire et maintenant concentre-toi
Utilise la méthode du « STOP »
S = Stop
- Arrête tout, prends le temps de t’asseoir.
T = Temps
- Prends le temps de respirer profondément. Sens le souffle entrer par tes narines, parcourir ton corps et ressortir doucement. Tu seras ainsi pleinement conscient du moment présent.
O = Observe
- Ton environnement. Comment te sens-tu? Qu’est-ce que tu vois, ressens ou entends? Etc.
P = Poursuis
- Poursuis maintenant tes activités en étant pleinement consciente, en prenant des décisions réfléchies qui intègrent et respectent ce que vous venez d’observer.
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus ne
Utilise la technique en quatre temps
Tu ne peux pas dire que ça ne t’a pas fait du bien !
De plus, les applications de respiration sont excellentes pour te supporter à obtenir une respiration profonde et contrôlée. En voici quelques-unes :
- RespiRelax;
- Headspace Méditation et sommeil;
- Relax : Meditation, respiration;
En fait ce n’est pas compliqué, prends deux minutes pour t’arrêter et respirer!
Si tu veux rester concentré, il est important de t’éloigner le plus possible des distractions qui t’entourent et de faire le ménage dans ta tête. Ferme ton cellulaire et opte pour de saines habitudes de vie comme bien manger et faire fréquemment de l’exercice.
Ton environnement aussi est important. Ta chambre ne doit pas être ton espace de travail. Si l’espace est disponible et que c’est possible, fais-toi un bureau dans une autre pièce de ta maison. Tu peux aussi aller au cégep, à la bibliothèque ou encore dans un café avec tes écouteurs.
allo
Afin de garder le rythme et ta concentration, un horaire bien établi peut t’aider :
- Lève-toi et couche-toi à des heures fixes;
- Alterne tes tâches. Effectue tes travaux selon les seuils de difficulté;
- Établis tes priorités;
- Fais une chose à la fois;
- Prévois-toi des moments flexibles;
- Prends des pauses.
N’oublie pas de te changer les idées. Pose des questions pour garder le rythme et continue à communiquer avec tes enseignants. Plus tu participeras activement et plus il te sera facile de demeurer concentré.
allo