Devenir acheteur avec l’AEC en Gestion de l’approvisionnement
Humanis, le centre de formation continue du Cégep de Chicoutimi offre le programme de Gestion de l’approvisionnement afin de répondre aux besoins du marché du travail. Au terme de votre formation, vous pourrez sélectionner, négocier et procéder à l’achat de marchandise destinée à la revente ou à son utilisation, de manière à assurer la rentabilité de l’entreprise.
Cette attestation d’études collégiales (AEC), d’une durée d’un an, vous amène à occuper un poste d’acheteur junior, de commis aux achats ou de technicien en approvisionnement. Ces professions demandent d’avoir de bonnes habiletés en communication et un grand esprit d’analyse, car vous aurez à transiger avec différents fournisseurs et choisir celui qui est le plus avantageux pour l’organisation.
Les diplômés du programme peuvent mettre à profit leurs compétences dans différents milieux que ce soit en usine, dans une organisation publique ou parapublique ou en entreprise privée.
Ce domaine est d’ailleurs ciblé prioritaire par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et Emploi Québec afin de combler les besoins de main-d’œuvre en croissance.
N’hésitez plus, si vous êtes autonome, négociateur, leader, organisé, ponctuel et bon communicateur, une carrière en gestion de l’approvisionnement répondra à vos besoins et vous assurera un emploi stimulant.
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