Deux députées sensibilisent les jeunes du Cégep de Chicoutimi à la politique
Les étudiants du Cégep de Chicoutimi ont reçu ce jeudi la visite de la députée de Chicoutimi Mireille Jean et de la plus jeune députée de l’histoire de l’Assemblée nationale du Québec, Catherine Fournier.
En tournée dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les politiciennes ont incité les jeunes du Cégep de Chicoutimi à s’impliquer dans la politique, peu importe le parti choisi, afin qu’ils puissent pour prendre part eux aussi au processus décisionnel qui impactera nécessairement sur leur vie.
Elles en ont également profité pour parler du rôle de député à l’Assemblée nationale, mais aussi de son importance dans chaque circonscription.
Cet exercice avait aussi pour but de rapprocher la sphère politique auprès des jeunes qui se sentent bien souvent loin des décisions entérinées à Québec et à Ottawa.
Les députées ont tenu un kiosque sur l’heure du midi à la Place publique et ont donné, entre autres, une conférence aux étudiants de sciences humaines. Le groupe était celui de l’enseignante Maud Thériault.