Des tours d’avion en cadeau aux enfants

Centre québécois de formation aéronautique

Des tours d’avion en cadeau aux enfants

 

SAGUENAY, le 29 novembre 2019 – Des jeunes de l’école primaire l’Horizon de Chicoutimi se sont imprégnés de la magie des Fêtes en vivant aujourd’hui une première expérience de vol avec les étudiants du Centre québécois de formation aéronautique à l’occasion du Noël en vol.

Le Centre québécois de formation en aéronautique (CQFA), une école nationale associée au Cégep de Chicoutimi, a mis le paquet aujourd’hui pour faire plaisir à 27 élèves de l’école l’Horizon de Chicoutimi.  Cette dernière a été sélectionnée parmi toutes les écoles de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Dans la matinée, en groupe de trois, les enfants, accompagnés par des étudiants en pilotage du CQFA, ont survolé l’aéroport de Saint-Honoré pour vivre une première expérience de vol pour la plupart.

De plus, toujours en avant-midi, les enfants ont eu l’opportunité d’essayer un simulateur de vol et ont visité les infrastructures du CQFA et la tour de contrôle de l’aéroport de Saint-Honoré.

Finalement, les petits ont rencontré le Père Noël qui leur a remis un cadeau et un diner leur a été offert.

Le directeur du Centre québécois de formation aéronautique M. Steeve Noreau est très fier de cette nouvelle édition du Noël en vol.

« Au CQFA, nous avons la chance d’évoluer dans un environnement et un domaine impressionnant pour la population. De pouvoir faire vivre des tours d’avion à des enfants d’une école primaire du territoire et de voir l’immense bonheur que nous leur procurons, nous rappelle ce pourquoi nous insistons pour organiser le Noël en vol », indique-t-il.

Cet événement a été rendu possible grâce à la générosité de plusieurs commanditaires tels que la mine Niobec, le Canadian Tire de Chicoutimi, le dépanneur Maestro de Saint-Honoré, la Fine rebelle et Intercar.

Noël en vol est un événement annuel principalement organisé par les étudiants du CQFA depuis une vingtaine d’années.

— 30 —

Source :

Eric Emond
Directeur du recrutement, des affaires corporatives et des communications
Cégep de Chicoutimi
418 549-9520, poste 1279
Cell : 418 820-7627
eemond@cchic.ca

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >