De belles nouvelles chez Humanis

Centre de formation continue

Investissements majeurs en vertu de l'entente Canada-Québec

De belles nouvelles chez Humanis

Depuis quelques semaines, deux ententes majeures ont été conclues chez Humanis, permettant de développer des projets porteurs pour la clientèle du centre de formation continue. Effectivement, une enveloppe de plus de 175 000 $ a été octroyée par l’Entente Canada-Québec, afin de développer des tests d’évaluation en ligne, plus particulièrement pour une clientèle immigrante qui désire s’inscrire à un programme de formation. Ces tests permettront de vérifier le niveau des candidats et de constater si un écart existe avec le niveau souhaité avant d’entreprendre une formation.  Évidemment, le but est de corriger les écarts existants en offrant des formations qui seront mises sur pied dans une prochaine phase.

De plus, un autre investissement a également été annoncé, ce dernier de près de 145 000 $ contribuera au développement de la formation asynchrone « Techniques et outils en gestion de projets », laquelle est en production jusqu’au 31 décembre 2018. Cette dernière sera ensuite disponible partout au Québec, sur le-formateur.com . Rappelons que ces annonces de la ministre responsable de l’enseignement supérieur concernent la formation non-créditée.

Félicitations à l’équipe d’Humanis pour cet accomplissement!

Cegep_de_Chicoutimi-logo

Grève des enseignants

Du 11 mai à midi au 13 mai à midi

En appui à une démarche nationale de leur Fédération, les enseignants du Cégep de Chicoutimi se sont prononcés en faveur d’une grève.

Pour plus de détails >