À la suite de demandes d’étudiantes et d’étudiants, des discussions ont été ouvertes à l’automne 2016 avec les courtiers en assurances collectives étudiantes qui œuvrent au Québec. Après analyse des choix, l’ASEQ a été retenu, vu son positionnement et la qualité des services offerts dans les cégeps et les universités du Québec, dont l’Université du Québec à Chicoutimi.
En mars 2017, un sondage Omnivox a confirmé l’intérêt des étudiantes et étudiants du Cégep de Chicoutimi pour un régime de soins de santé et dentaires. Plus de 1 170 membres ont participé à la consultation, qui a révélé que le tiers des membres de l’AGEECC ont été plus d’un an sans consulter un ou une dentiste et qu’une forte majorité serait en faveur de l’implantation d’un régime d’assurance avec option de retrait. En février 2018, lors de l’assemblée générale, les étudiantes et étudiants ont rencontré les responsables de l’ASEQ et ont adopté à l’unanimité le régime d’assurance de soins de santé et dentaires proposé.
L’intégration du régime d’assurance au système de facturation du cégep a été mise en place et les membres de l’AGEECC sont, depuis l’automne 2018, automatiquement inscrits au Régime étudiant de soins de santé et dentaires (sauf les étudiants internationaux). Tous les membres peuvent profiter de la plateforme web pour personnaliser leur couverture et utiliser l’application ASEQ mobile pour réclamer simplement et rapidement.