Le Cégep de Chicoutimi, hôte de grands événements
Une 26e édition réussie pour le retour tant attendu du Festival Regard!
La semaine dernière avait lieu la 26e édition du Festival REGARD. Le retour tant attendu de cet événement a su répondre aux attentes et même plus encore! En effet, les festivaliers habituels ainsi que les nouveaux adeptes étaient au rendez-vous pour les nombreuses représentations et activités présentées par le Festival.
Le Cégep de Chicoutimi, le point central de la 26e édition
Cette année, le Cégep de Chicoutimi était le point culminant du festival. Les nouveaux espaces de la bibliothèque ont été occupés tout le long de l’événement par les festivaliers, les membres de l’organisation, les bénévoles, les artistes et plusieurs étudiants du collège. De manière plus spécifique, les membres de l’organisation du Festival REGARD ont non seulement pu installer leur quartier général dans nos installations, mais ils ont aussi eu la chance de tenir différents panels avec des invités biens spéciaux en plein centre de la bibliothèque.
Le Cégep de Chicoutimi était aussi l’hôte de la cérémonie de remise de prix, au cours de laquelle plusieurs cinéastes de niveau régional, national et international ont été récompensés, pour un total de 12 prix et trois mentions. De surcroit, André Gobeil, Directeur général du collège a remis le prix Philippe Belley, un prix en hommage au réalisateur saguenéen du même nom. Ce prix fut finalement décerné au réalisateur saguenéen François Harvey, pour son œuvre Rencontre avec Robert Dole dans le cadre du programme 100% Régions.
Un festival de renommée
Depuis 1995, le Festival REGARD est l’un des principaux festivals de courts métrages en Amérique du Nord. Il représente également un tremplin idéal pour les cinéastes aspirants à être connu sur la scène internationale. Plus précisément, les films lauréats de la compétition ont entre autres la chance de possiblement être considérés au sein du processus de sélection des
Le Festival REGARD se démarque notamment par ses programmations d’autant plus impressionnantes à chaque édition, mais plus particulièrement pour sa formule unique. Celle-ci permet aux cinéphiles de vivre une expérience diversifiée, en plus de découvrir les différents attraits qui se trouvent au cœur de la ville Saguenay.
Toutes nos félicitations aux récipiendaires, participants, à l’implication de nos étudiants et de l’AGEECC pour avoir permis l’organisation de l’événement à l’intérieur de notre collège.
Crédit photo: Sophie Lavoie