Notre club entrepreneur remporte 2 prix nationaux au Défi OSEntreprendre
Les étudiants de la Coopérative jeunesse du Cégep de Chicoutimi, se sont illustrés hier soir à la 20e finale nationale du Défi OSEntreprendre au Palais Montcalm de Québec.
C’est devant un public constitué de gens d’affaires et de nouveaux entrepreneurs passionnés que les représentants du Club entrepreneur du Cégep de Chicoutimi ont remporté le prix Collégial collectif (quatre personnes et plus), assorti d’une bourse de 3 000 $ à la finale nationale du Défi OSEntreprendre.
Avant de quitter la scène, voilà qu’une seconde bonne nouvelle est annoncée : une bourse surprise « Coup de coeur coopératif » de 2 000 $ est également remise pour le projet Coopérative jeunesse de service, Tazavero, par la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité.
Le prix récompense un projet d’entreprise qui privilégie la formule coopérative et qui se démarque notamment par la qualité des services offerts et par ses retombées sur la communauté étudiante.
La Coopérative Jeunesse de Services du Cégep regroupe une trentaine d’étudiantes et d’étudiants, tous programmes d’études confondus, qui avaient le désir de redonner vie à un espace public qui leur était réservé.
Pour y arriver, ils ont eu besoin de la collaboration et de la coopération de la communauté collégiale, de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec, de passion ainsi que l’expérience de la communauté d’affaires régionales pour acquérir des connaissances et des compétences afin de développer leur démarche
entrepreneuriale.
En plus de remettre sur pied la radio étudiante, la CJS a rouvert le café étudiant Tazavero.
Ce projet est également rendu possible grâce à la participation financière de l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Chicoutimi, de la Caisse Desjardins de Chicoutimi et du Conseil de vie étudiante, qui ont soutenu le projet lors de son démarrage.
Le Défi OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Pour la 20e édition, 49 000 projets scolaires ont été déposés, regroupant des jeunes participants du primaire à l’université.
—