Une mention prestigieuse pour Nancy Vaillancourt

L’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec, avec la collaboration de Pearson ERPI, est heureuse d’annoncer que la mention « Rayonnement » a été remportée par madame Nancy Vaillancourt, enseignante en soins infirmiers au Cégep de Chicoutimi.

Une mention prestigieuse pour Nancy Vaillancourt

L’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec, avec la collaboration de Pearson ERPI, est heureuse d’annoncer que la mention « Rayonnement » a été remportée par madame Nancy Vaillancourt, enseignante en soins infirmiers au Cégep de Chicoutimi.

Cette mention « Rayonnement » permet à l’AEESICQ de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un de leurs membres qui contribue, par la qualité de son travail, sa détermination, son courage, son esprit d’innovation, à l’évolution de l’enseignement et au développement de la profession à l’extérieur de son collège, de sa région, à travers un groupe de collèges et même en partenariat avec d’autres ordres d’enseignement.

La présidente de l’AEESICQ, madame Marlène McNicoll, enseignante au Collège d’Alma, était très heureuse que l’association remette ce prix à madame Vaillancourt: « C’est la troisième année que nous remettons une mention « Rayonnement », qui s’accompagne, exceptionnellement cette année en raison des objectifs du projet de la récipiendaire, en plus d’un certificat et d’une plaque honorifique, de la livraison particulière de plusieurs volumes de la maison Pearson-ERPI au centre de santé de Puvirnituq, ainsi que d’un vélo « fatbike » qui facilitera les déplacements au sein du village. Ce prix rend hommage à madame Vaillancourt pour ses efforts soutenus et inspirants dans le développement d’un stage en milieu non conventionnel, sa force de persuasion, sa générosité et sa vision de l’enseignement des soins qui fait éclater les paradigmes. Nous sommes très heureux de reconnaître sa contribution à la profession et à une meilleure compréhension des communautés ».

Le directeur général du Cégep de Chicoutimi, M. André Gobeil, est très fier de la reconnaissance offerte dans le cadre du colloque annuel de l’AEESICQ à madame Nancy Vaillancourt : « Dans tous les projets qu’elle entreprend, Nancy est une femme inspirante et engagée. Le prix national « Rayonnement » vient donc récompenser ses nombreux efforts qui contribuent à positionner le Cégep de Chicoutimi comme un acteur important dans l’enseignement collégial des Soins infirmiers au Québec ».

Notons que madame Vaillancourt a remporté le Prix Margot Phaneuf en reconnaissance pédagogique en 2017 et une mention honorifique à l’Assemblée Nationale.

L’AEESICQ et le Cégep offrent toutes leurs félicitations à Nancy Vaillancourt !