Vernissage de Relations corpusculaires

Vernissage de Relations corpusculaires

Ce jeudi 9 mai a eu lieu le vernissage des 12 finissants en Arts visuels du Cégep de Chicoutimi, en collaboration avec le Centre d’art actuel Bang.      

Les jeunes artistes nous ont dévoilé un fragment de leur personnalité, à travers des œuvres touchantes et originales.

Au cours du 5 à 7, des bourses et des prix ont été attribués aux étudiants sélectionnés.

Suite au concours lancé dans les départements et services de l’établissement, la bourse coup de cœur a été offerte à deux étudiantes.

Nadège Lapointe, qui exposera son œuvre « Suis-moi » dans le département de Technologie du génie civil, et Alexandra Pageau qui exposera son œuvre « Nostalgie des tribulations » dans le bureau de l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Chicoutimi (AGEECC).

Ainsi, ces deux étudiantes pourront mettre en avant leur talent dans les départements concernés. Ces derniers auront le privilège d’afficher ces œuvres pour une période d’un an.

Par ailleurs, un jury professionnel composé de Justine Valtier (artiste, chargée de cours UQAC, directrice du centre d’artiste Le Lobe), François-Mathieu Hotte (artiste, directeur des ateliers d’artistes ToutTout), et Carol Boucher (professeur de philosophie) a élu trois étudiants qui ont eu le privilège de recevoir une bourse.

Il s’agit de Maxim Boulianne qui bénéficie d’une bourse de 200 $ de la Direction des études remise par M. Christian Tremblay. Annette Reigneault avec une bourse de 250 $ de la Direction générale remise par M. André Gobeil.

Et pour finir, Arnaud Tremblay qui remporte une bourse méritée de 350 $, offerte par le Conseil des arts Saguenay et Centre Bang remise par Kathy Boucher et Sébastien Harvey.

L’exposition se poursuit jusqu’au 15 mai et une dernière récompense sera remise prochainement à l’étudiant ou l’étudiante qui aura été le coup de cœur du public.

Un grand merci aux étudiants, ainsi qu’aux équipes pédagogiques et techniques pour nous avoir offert un moment de sensibilité, de découverte et de convivialité.

Le programme en Arts visuels au Cégep de Chicoutimi est un programme qui se démarque des autres collèges, car les étudiants apprennent autant les anciennes techniques que les nouvelles.

 

RÉCUPÉRATION DES EFFETS PERSONNELS

Bonjour,

Les étudiants du Cégep de Chicoutimi pourront récupérer leurs effets personnels sur rendez-vous les :

Tous les étudiants recevront un MIO personnalisé leur indiquant à quel moment ils devront se présenter au Cégep.

Si vous avez des symptômes du COVID, si vous êtes porteurs du virus ou si vous êtes en quarantaine, ne vous présentez pas au Cégep.

Chaque étudiant devra respecter les consignes suivantes:

D’autres consignes vous seront envoyées lorsque vous recevrez le MIO personnalisé.

Tous les étudiants devront respecter les mesures mises en place.  Ceux qui ont des questions sont invités à écrire à l’adresse  info.etudiant.covid19@cegep-chicoutimi.qc.ca.

Merci de votre collaboration.