L’ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS HONORÉ

Le Cégep de Chicoutimi a rendu hommage récemment à ses étudiants dans plusieurs catégories lors du Gala reconnaissance de la vie étudiante 2017-2018.

L’ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS HONORÉ

Le Cégep de Chicoutimi a souligné de belle façon mercredi soir l’engagement de ses étudiants lors du Gala reconnaissance de la vie étudiante où 18 trophées honorifiques ont été décernés.

 C’est devant une Place publique bondée que l’étudiante en Arts, lettres et communication Rachel Lapointe et l’étudiant en Technologie de l’architecture Mohamed Bouaziz sont repartis avec le titre très convoité Étudiant de l’année et une bourse de 500 $ chacun.

Rachel Lapointe est une étudiante dynamique et toujours souriante. En plus de faire partie de l’équipe de natation du Cégep de Chicoutimi, elle s’est impliquée entre autres, cette année dans l’équipe d’improvisation, à l’animation de la Finale locale de Cégeps en spectacle et dans l’escouade de l’application CChic durant la Grande rentrée.

Rien n’arrête le sympathique et passionné capitaine de l’équipe de football des Couguars Mohamed Bouaziz quand il s’agit d’aider sa communauté. En effet, Mohamed s’est impliqué dans plusieurs activités du Collège comme le Salon des vins, La virée allumée et le Défi 12 heures en plus d’aider son entraîneur à prendre soin des plus jeunes au sein de son équipe sportive.

« L’engagement des étudiants durant leur parcours collégial contribue à leur développement personnel et ils en garderont très certainement de bons souvenirs pour le reste de leur vie. Mais leur engagement permet aussi à notre Collège de rayonner à tous les niveaux et c’est pourquoi je les félicite et les remercie au nom de l’ensemble de notre communauté », indique le directeur général du Cégep de Chicoutimi M. André Gobeil.

Pour sa part, l’étudiante en Soins infirmiers Naomi Philion-Coutu s’est vue remettre le titre Athlète féminine de l’année pour ses performances en natation et son vis-à-vis masculin en Sciences humaines Jérémy Turbide s’est démarqué au sein de son équipe de football.

Le prix Personnalité aux activités communautaires et scientifiques a été remis aux étudiants en Science de la nature Rosalie Gagnon et Antoine Larouche-Tremblay et c’est Maxime Cinq-Mars, aussi en Sciences de la nature, qui a obtenu les honneurs pour la Meilleure moyenne académique aux activités socioculturelles, communautaires et scientifiques.

De son côté, l’étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion Frédéric Lebreton a été nommé Personnalité entrepreneuriale de l’année et Philippe Jean s’est vu remettre la mention honorifique Athlète avec la meilleure moyenne académique.

Mentions spéciales également à l’étudiant en Techniques de physiothérapie et haltérophile Pierre-Alexandre Bessette qui a été nommé Athlète s’étant le plus illustré sur la scène provinciale et nationale et à M. Stéphane Gilbert pour son titre Entraîneur sportif de l’année. Ce dernier a aussi vu son équipe de volleyball remporter le titre d’équipe sportive de l’année.

La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur devant parents, enseignants et amis et les gens présents ont même eu droit à un numéro d’humour et de chant de la part de deux talentueux étudiants.

Voici d’ailleurs la liste de tous les récipiendaires du Gala reconnaissance de la vie étudiante du Cégep de Chicoutimi 2017-2018 —> https://bit.ly/2r4yuWp